Comment Garder Ses Pieds Au Chaud En Faisant Du Vélo

Vous avez probablement fait du vélo par temps froid et savez ce que c’est que de pédaler les pieds froids.

Les températures froides peuvent être un obstacle majeur pour monter sur votre vélo en hiver. Il peut parfois être difficile de garder votre cœur au chaud, mais vos extrémités sont engourdies par le froid.

Lorsque vous roulez par temps froid, vos pieds peuvent être les premiers à avoir froid.

Il existe de nombreux trucs et astuces qui peuvent vous aider à garder vos pieds au chaud lorsque vous faites du vélo. Cet article vous montrera comment garder vos pieds au chaud lorsque vous faites du vélo.

9 conseils pour garder vos pieds gelés lors d’un trajet :

Enveloppez Vos Pieds Dans Du Papier Aluminium

C’est ce que je jure.

Ce conseil était la première fois que je l’entendais. J’ai cru que c’était une blague, mais j’ai appris plus tard que ça garde les pieds au chaud.

Tout d’abord, mettez vos chaussettes. Ensuite, prenez une petite quantité de papier aluminium/étain pour envelopper votre pied en une seule couche. Certains cyclistes n’enrouleront leurs orteils avant que parce qu’ils ont les orteils froids. Les pieds froids sont quelque chose que je ne supporte pas, alors j’enveloppe tout mon pied.

Enveloppez votre pied dans du papier d’aluminium comme une patate chaude. Le papier d’aluminium gardera vos pieds au chaud et isolés. Bien qu’il puisse sembler étrange d’envelopper vos pieds dans du papier d’aluminium pour vos pieds, les résultats sont bien réels.

Gardez Votre Température Centrale Au Chaud

Votre cœur peut être froid, ce qui pourrait expliquer pourquoi vos pieds peuvent avoir froid pendant que vous faites du vélo.

Votre corps réduira le flux sanguin vers vos extrémités, comme vos pieds et vos mains, lorsque la température baisse. Lorsque vous sortez dans le froid, vos pieds et vos mains sont les premiers à devenir froids et engourdis.

C’est une technique de survie que votre corps utilise pour garder vos organes vitaux au chaud. Au lieu de se concentrer uniquement sur vos extrémités, cette technique concentre le flux sanguin vers les organes vitaux et les réchauffe.

Gardez vos mains et vos pieds au chaud en vous assurant d’avoir suffisamment de chaleur dans votre cœur.

Gardez Vos Pieds Au Sec

Vous pourriez vous mouiller les pieds si vous vous déplacez à vélo sous la pluie.

Acheter Des Chaussures De Cyclisme Conçues Pour L’hiver

Croyez-le ou non, il existe des chaussures de cyclisme spécifiques à l’hiver. Ces chaussures sont conçues pour garder vos pieds au chaud même dans les conditions météorologiques les plus froides.

Bien que ces chaussures d’hiver soient plus lourdes que les chaussures de vélo ordinaires, elles peuvent vous garder au chaud et faciliter la fixation de vos pédales. Ces chaussures peuvent être portées sous la neige ou sous la pluie, et la plupart d’entre elles sont imperméables.

Vous devriez envisager d’acheter des chaussures de vélo d’hiver d’une taille au-dessus de votre pointure habituelle. Vous pouvez porter des chaussettes plus épaisses ou plus d’espace lorsque vous roulez avec des chaussures de vélo d’hiver. Les chaussures de vélo d’hiver peuvent être assez chères et ne conviennent que pour l’hiver.

Vous devriez envisager de passer à des bottes d’hiver si vous portez des chaussures non cyclistes comme une paire de Nike lors de vos déplacements à vélo.

Il est possible de garder les chaussures dont vous avez besoin pour travailler dans votre sac/sacoche, tout en portant des chaussures chaudes qui vous garderont à l’aise jusqu’à votre destination.

Les Bonnes Chaussettes

Vous serez reconnaissant d’avoir acheté une paire de chaussettes en laine. Parce qu’elles sont moins isolantes que la laine, les chaussettes en coton peuvent être très difficiles à monter par temps froid. Vous seriez surpris de voir la différence que font les chaussettes en laine.

Les chaussettes de vélo d’hiver ne doivent pas être trop épaisses car elles peuvent limiter la circulation. Vous voulez une chaussette qui vous garde au chaud et qui n’a pas l’air encombrante.

La laine mérinos est le meilleur choix pour les chaussettes de cyclisme. La laine mérinos sèche rapidement, évacue l’humidité, régule la température et est antibactérienne.

Ces chaussettes peuvent être portées au quotidien et à vélo. Elles ne mesurent que 15 cm de long, elles ne sont donc pas trop hautes. Ils sont également confortables et gardent mes pieds au chaud. Ils sont parfaits pour les navetteurs à vélo car ils ne m’obligent pas à changer mes chaussettes une fois que j’arrive au travail.

Acheter Des Couvre-chaussures Et Orteils

Vous devriez vous procurer une paire de couvre-chaussures ou de couvre-orteils si vous portez des crampons de vélo. Ces housses peuvent être fabriquées à partir d’une variété de matériaux, y compris le nylon et le néoprène.

Vos crampons de cyclisme auront des couvre-orteils qui s’adaptent à l’avant. Ils sont conçus pour réduire le vent soufflant dans les évents de vos crampons. Ces aérations permettent à vos pieds de respirer par beau temps, mais gardent le froid à l’extérieur pendant l’hiver.

Une autre option consiste à acheter des couvre-chaussures. Pour protéger votre chaussure de la pluie, du vent et d’autres éléments, vous pouvez vous procurer des couvre-chaussures complets. Vous n’aurez plus à vous soucier du froid de vos pieds si vous associez vos couvre-chaussures et vos chaussettes en laine.

Ce sont les préférés de nombreux navetteurs à vélo et ils gardent leurs pieds au chaud et leurs chaussures propres sur le chemin du travail. C’est une situation gagnant-gagnant!

Ajouter Une Paire De Chaussettes Supplémentaire

Vous devriez toujours porter des chaussettes supplémentaires s’il fait vraiment froid dehors. Par temps glacial, personne ne s’aventurerait à l’extérieur en ne portant qu’un t-shirt.

À superposer avec un tee-shirt, un pull ou une veste d’hiver. Pour aider à garder vos pieds au chaud, superposez vos chaussures avec la même chose.

Tant que votre chaussure a suffisamment d’espace, je recommande au moins deux à trois couches sur vos pieds. Une chaussette fine et soyeuse pourrait être utilisée pour vos pieds. Ensuite, vous pouvez superposer une chaussette plus épaisse et plus chaude pour la recouvrir.

Les chaussettes en laine sont idéales comme couche extérieure car elles sont chaudes et peuvent être étirées pour s’adapter à des chaussettes supplémentaires.

Réchauffeurs Chimiques

D’autres cyclistes ont signalé qu’ils utilisaient des réchauffeurs chimiques pour augmenter leur chaleur. Cela semble étrange et je ne l’ai jamais fait.

Cependant, vous devrez installer ces réchauffeurs dans votre chaussure. Tout le monde n’a pas la place.

Astuce Avec Des Sacs En Plastique

C’est une façon étrange de garder vos pieds au chaud. Après avoir enfilé vos chaussettes, placez votre pied dans un sac en plastique.

Vous serez protégé du vent et de l’humidité en utilisant le plastique. Vous réutiliserez également ces sacs de produits en plastique en prime !

Gardez Vos Pieds Au Chaud Pendant Que Vous Faites Du Vélo !

Mes pieds gelés suffisent à m’empêcher de monter sur le vélo. Personne ne veut faire du vélo avec les pieds gelés.

Il existe de nombreux trucs et astuces qui peuvent être utilisés pour garder vos pieds au chaud pendant que vous faites du vélo.

Ne laissez pas le froid vous empêcher de faire du vélo ! Assurez-vous d’avoir une paire de chaussettes en laine et une feuille d’aluminium enroulée autour de vos pieds avant de commencer à pédaler.

Tyler est le fondateur de bicycle2work et un cycliste de longue date. Il a commencé avec un BMX dans son enfance et a grandi pour aimer les vélos de route, les cruisers et les VTT. Tyler a passé une semaine à rouler jusqu’au Mexique et à manger des tacos avant de rentrer chez lui. Vous pouvez en savoir plus sur Tyler sur bicycle2work.com/about-tyler-smith/