Faire Du Vélo Tout En Essayant De Comprendre Ce Que Dit La Recherche

La région de l’aine peut être affectée par le cyclisme. Il peut être très douloureux de prendre une bosse dans la mauvaise direction. Cela peut avoir un impact sur votre capacité à concevoir. J’ai donc fait quelques recherches et je partage ce que j’ai trouvé.

Selon une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine, il est parfaitement acceptable de rouler si vous essayez de concevoir. Peu importe qu’une femme fasse du vélo très souvent ou pas du tout, l’étude a montré que cela n’avait aucun effet sur la santé sexuelle.

Cet article passera en revue les résultats de plusieurs études, discutera des implications du cyclisme sur la fertilité, ainsi que de l’effet qu’il a sur la capacité de concevoir un enfant. J’expliquerai également s’il est acceptable de faire du vélo pendant la grossesse.

Le Cyclisme Peut-il Affecter La Fertilité ?

Il est assez courant que la selle du vélo entre en contact avec la zone située entre vos jambes lorsque vous faites du vélo. Cette zone est également touchée par le siège avec une certaine force, même pendant de longues périodes.

Voici une explication pour savoir si le cyclisme a ou non un effet sur la fertilité.

Cependant, les femmes ne sont pas concernées par le cyclisme. L’étude de l’Université de Boston a révélé que les hommes qui font du vélo plus de cinq heures par semaine avaient un nombre de spermatozoïdes inférieur et une motilité des spermatozoïdes réduite. C’est la capacité des spermatozoïdes à se déplacer indépendamment fort>

Ils ont analysé la fertilité de 3113 femmes et les ont classées selon la fréquence à laquelle elles font du vélo.

Ce sont les groupes suivants :

  • Les non-cyclistes représentent 34% des femmes de cette étude
  • Cycleurs de faible intensité 53% de toutes les femmes de l’étude
  • Un tiers des femmes de l’étude sont des cyclistes à haute intensité

Les chercheurs ont découvert que les cyclistes avaient plus de problèmes avec leur vagin, notamment des douleurs, des engourdissements et des plaies mineures dues aux gerçures.

Cependant, il n’y avait pas de différence statistiquement significative entre elles et les femmes non cyclistes .

C’était assez différent pour les hommes.

Si Les Hommes Font Souvent Du Vélo, Leur Fécondité Est Globalement Plus Faible

Étonnamment, 25% de ceux qui ne faisaient pas d’exercice avaient un faible nombre de spermatozoïdes. Un faible nombre de spermatozoïdes se retrouve chez 31% de ceux qui font du vélo plus de 5 heures par semaine.

Des nombres similaires ont été observés lorsqu’ils ont examiné la motilité des spermatozoïdes. Des spermatozoïdes à faible motilité ont été trouvés chez 27% de ceux qui ne faisaient pas d’exercice. Cependant, seulement 40% des cyclistes ont une faible motilité.

Il est donc clair que pour la fertilité, il vaut mieux ne faire aucun exercice que de faire du vélo pendant cinq heures ou plus.

Le cyclisme présente de nombreux autres avantages pour le bien-être, tels que l’amélioration de l’humeur et de l’exercice, et le fait que le cyclisme est très amusant.

Des recherches ont montré que les cyclistes féminines ont le même taux de fécondité que les non-cyclistes.

Le Vélo Est-il Sécuritaire En Début De Grossesse?

La nature du cyclisme signifie que le siège heurte votre aine et appuie dessus pendant de longues périodes. Entre l’endroit où un bébé grandit et l’endroit où le siège d’un vélo est pressé, il y a un écart.

Les professionnels de la santé recommandent que vous sachiez s’il est sécuritaire de faire du vélo pendant la grossesse.

Si vous êtes autorisé par votre médecin à faire du vélo au début de la grossesse, c’est sans danger. Il n’est pas clair si rouler à l’extérieur est sûr. Par conséquent, il est préférable de consulter votre médecin avant de le faire.

Seuls les exercices suivants sont recommandés par Obstetrics & Gynecology, une revue scientifique :

  • Danse à faible impact
  • Exercices aérobiques tels que pilates et tapis roulants
  • Vélo stationnaire
  • Utilisez des élastiques ou des poids
  • Élongation
  • Aquagym aquatique

Il est rapporté que l’exercice pendant la grossesse peut avoir une variété d’avantages. Ils incluent une moindre chance d’obtenir:

  • Beaucoup de prise de poids liée à la grossesse
  • Le diabète gestationnel est causé par la grossesse
  • Naissance précoce/prématurée
  • Ne pas pouvoir accoucher par césarienne
  • Le poids du bébé est inférieur au poids normal

Ce sont tous des facteurs positifs qui montrent les bienfaits de l’exercice sur la santé. Il existe un risque de blessure et de chute d’un vélo stationnaire ou ordinaire.

Une femme enceinte est moins mobile en raison du poids supplémentaire de son enfant à naître. Ils sont également moins capables de s’adapter à une chute.

Un risque supplémentaire de préjudice pour les bébés à naître est également présent dans les vibrations et la pression au niveau de la région de la hanche.

Ce sont les principales raisons pour lesquelles je pense que les scientifiques et les professionnels de la santé du Journal of Obstetrics & Gynology ne recommandent pas de faire du vélo stationnaire.

Vous devez également être conscient des signes suivants si vous faites de l’exercice pendant la grossesse.

  • Saignement de votre vagin
  • Douleur abdominale
  • Contractions douloureuses constantes
  • Vertiges/étourdissements
  • Maux de tête inattendus
  • Douleur dans la poitrine
  • Il peut être difficile de maintenir votre équilibre lorsque vous vous sentez faible sur vos pieds
  • Gonflement ou douleur du mollet

Ce sont tous des signes que vous travaillez dur. Ceux-ci doivent être évités pendant que vous êtes enceinte. Cela peut être dû au stress supplémentaire que subit votre corps pendant la grossesse.

Crossfit, P90X ou tout autre entraînement cardio dur vous fera repousser vos limites. Cela est également vrai pour certains sports de compétition.

Évitez ce type d’entraînement. Au lieu de cela, travaillez votre corps à un degré qui augmente votre fréquence cardiaque et provoque une accumulation de sueur. Ce n’est pas du cardio difficile.

Un vélo stationnaire n’a aucun effet sur l’ aine.

C’est un exercice pour les jambes, les hanches et les fesses. Beaucoup de vélos stationnaires ont une selle plus grande, ce qui permet aux fesses de reposer sur le vélo. Cela soulage la pression dans l’aine. Si vous ressentez une gêne, vous pouvez également le monter debout.

Selon la revue scientifique Obstetrics and Gynology, le vélo stationnaire est un bon exercice à faire en début de grossesse.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Arrêter De Faire Du Vélo Pendant La Grossesse ?

Il devient plus difficile de bouger à mesure que vous devenez plus enceinte. De plus, il est courant de ressentir de la douleur en portant un enfant à naître.

Bien que faire du vélo nécessite d’être assis, c’est un excellent moyen d’obtenir un bon entraînement.

Voici comment savoir si vous devez arrêter de faire du vélo pendant la grossesse.

Vous ne devriez pas faire de vélo stationnaire pendant la grossesse. Évitez de faire du vélo stationnaire pendant la grossesse, car cela peut entraîner des blessures pour votre bébé à naître ou des complications lors de l’accouchement.

Il est assez courant d’avoir un accident à vélo et d’en tomber.

Le risque d’avoir un accident pendant la grossesse est d’environ un dixième. Cela signifie qu’une femme enceinte sur 1000 aura un accident.

Il semble que ces cotes soient très rares. Il vaut mieux être en sécurité.

Vous n’êtes pas obligé d’avoir un bébé tous les jours. Une fois votre bébé né, vous aurez tout le temps de faire du vélo.

Faire Du Vélo Peut-il Provoquer Une Fausse Couche ?

C’est très amusant de faire du vélo et c’est un excellent exercice. Il peut parfois provoquer une gêne au niveau de l’aine et entraîner des blessures graves.

Voici comment savoir si un vélo est sans danger pour vous et quels sont les risques pour votre bébé si vous faites du vélo pendant la grossesse.

Un accident de vélo peut entraîner une fausse couche. Les professionnels de la santé recommandent le vélo stationnaire pendant la grossesse. Évitez tout type de vélo qui pourrait causer des blessures, comme le vélo de montagne et le cyclisme sur route.

Il n’y a que 0,14 % de chances que vous soyez impliqué dans un accident de vélo entraînant des blessures. C’est environ 1 sur 1000 par an. Il faut presque un an pour tomber enceinte.

Il est prudent de dire qu’environ 1 femme sur 1000 qui fait du vélo pendant la grossesse sera blessée.

Les accidents peuvent se produire de plusieurs façons. Il se peut que vous ne receviez que des blessures mineures et que vous ne puissiez plus marcher. Pour moi, il suffit d’être enceinte. Vous n’avez pas à vous soucier des blessures subies lors d’un accident de vélo.

Il est préférable d’éviter d’ajouter un risque supplémentaire pour rendre votre grossesse plus difficile. Pour utiliser un vélo stationnaire ou toute autre forme d’exercice qui vous permet de sortir à l’air frais et dans un environnement naturel jusqu’à ce que vous ayez votre bébé.

Puis-je Faire Du VTT Pendant Ma Grossesse ?

Le VTT peut être très agréable et il est excellent pour votre bien-être mental et physique. Le vélo de montagne peut être dangereux et il y a un risque élevé d’accidents à fort impact.

Si vous êtes raisonnablement expérimentée, il est possible de faire du VTT enceinte.

Le vélo de montagne pendant la grossesse n’est pas recommandé. Les professionnels de la santé ne le recommandent pas comme exercice sécuritaire. C’est bien de faire du vélo stationnaire pendant la grossesse. Le vélo de montagne peut être dangereux et peut entraîner des blessures.

Dans l’ensemble, le vélo de montagne a un impact plus important sur la hanche et l’aine que toute autre forme de conduite. Parce que vous roulerez sur un terrain accidenté.

Le vélo rebondira de manière inattendue et montera et descendra. Vous pouvez également sauter.

Le Vélo Peut-il Affecter L’implantation ?

Au moment où l’ovule fécondé est rendu stationnaire et que le bébé commence à se former, cela s’appelle l’implantation. Il est possible que le vélo provoque des vibrations et même un impact sur la région de l’aine. Cela peut affecter la réussite de l’implantation.

Voyons si faire du vélo a un effet sur l’implantabilité.

Pour les femmes, l’implantation n’est pas affectée par le cyclisme. Cependant, les hommes qui font du vélo fréquemment ont une fertilité plus faible. Il ne s’agit pas d’une diminution significative de la fertilité chez les hommes. Une augmentation de seulement 6 % chez les hommes ayant un faible nombre de spermatozoïdes était due au fait de faire du vélo pendant plus de cinq heures par semaine.

C’est une bonne règle d’or d’attendre quelques semaines avant d’avoir un test positif si vous pensez être enceinte.

Vous devez arrêter toute conduite à l’arrêt et à moto, sauf indication contraire d’un médecin. Les femmes enceintes ne doivent pas faire de vélo.

Pouvez-vous Faire Du Vélo Au Cours De Votre Premier Trimestre ?

Votre bébé est encore petit dans la première moitié de votre grossesse et votre ventre commence tout juste à grossir. Pendant ce temps, votre bébé est encore très petit et votre mobilité n’est pas aussi importante qu’elle l’était dans les stades ultérieurs.

Mais le cyclisme exerce une pression sur le bassin, alors voyons s’il est acceptable de faire du vélo au cours de votre premier trimestre.

Vous ne devriez pas faire de vélo pendant votre premier trimestre. Cependant, il est parfaitement acceptable de faire du vélo stationnaire. Les experts médicaux ne recommandent pas de faire du vélo stationnaire pendant la grossesse.

Un vélo stationnaire ne frappera pas le bassin aussi fort qu’un vélo ordinaire. Parfois, le siège de vélo peut toucher l’aine et nuire à votre bébé à naître.

Il est déconseillé à tout moment de la grossesse.

Vous courez également le risque de descendre de votre vélo.

Votre ventre et vos hanches constituent une grande partie de votre corps, il y a donc de fortes chances que vous soyez blessé lors d’un accident avec un vélo.

Se remettre de blessures subies lors d’un accident de vélo peut causer un stress supplémentaire à votre corps et à votre bébé à naître.