9 Problèmes De Frein à Rétropédalage Résolus !

Les freins à rétropédalage sont plus populaires sur les vélos pour enfants car ils sont plus faciles à apprendre. Les enfants n’ont pas la coordination ou la force des mains pour utiliser les freins à main.

Ces dernières années, cependant, la perception a changé et les freins à main sont désormais courants sur les freins pour enfants. Dans cet esprit, je discuterai de 9 problèmes avec les freins à rétropédalage ainsi que des raisons pour lesquelles les freins à main sont un meilleur choix.

1. Ils Conviennent à La Conduite à Plat, Mais Ils Peuvent être Dangereux En Descente.

Les freins à rétropédalage peuvent être dangereux et il est difficile d’aller vite.

La conduite en descente exige que le cycliste freine TRÈS fréquemment .

Les freins à rétropédalage sont beaucoup plus durs que les freins à main. Il est également très difficile de freiner avec précision.

Les freins à main nécessitent beaucoup plus de coordination car vos mains sont utilisées pour contrôler le frein. Ils peuvent être très précis et adroits, vous devez donc coordonner vos mouvements. Les freins à rétropédalage utilisent les grosses articulations de vos genoux et de vos chevilles pour fournir une puissance de freinage.

Ces articulations sont moins coordonnées et peuvent être difficiles à coordonner.

Vous devez freiner rapidement et avec précision dans les descentes. C’est beaucoup plus difficile à faire avec des freins à rétropédalage.

Il y a plus de chances de faire une erreur et de ne pas ralentir suffisamment pour exécuter une manœuvre précise. Cela peut provoquer un crash.

2. Ils Réduisent La Courbe D’apprentissage Pour Faire Du Vélo.

Dans la plupart des cas, vous passerez aux freins à main.

Les freins à rétropédalage peuvent être utilisés sur presque tous les vélos, à l’exception des croiseurs. Seul un petit nombre de personnes ne conduiront que des vélos de croisière.

Tous ceux qui font du vélo, c’est-à-dire presque tout le monde, devront apprendre à utiliser les freins à main.

Les freins à main seront nécessaires tôt ou tard. Vous n’aurez pas à apprendre les freins à main plus tard si vous savez déjà faire du vélo avec des freins à main.

Il ne faut que peu de temps pour apprendre à utiliser les freins à main. C’est une chose supplémentaire que vous devrez apprendre.

Il est donc beaucoup plus efficace d’utiliser les freins à main dès le départ.

C’est presque comme apprendre un alphabet étranger ou une équation mathématique que vous n’utiliserez pas .

Bien qu’il puisse être amusant d’apprendre comment cela fonctionne, cela ne sert finalement à rien.

3. Ceux-ci Nécessitent Que Vous Positionniez Vos Pieds à L’avance.

Les freins à rétropédalage nécessitent que vos pieds soient dans une position spécifique.

Vous n’aurez aucune puissance de freinage si vos pieds sont aux positions 6 et 12 heures.

Vous devrez pédaler légèrement vers l’avant avant que vos jambes/pieds puissent freiner efficacement. Vous devez savoir quand freiner et comment le faire.

Vos pieds doivent être aux positions 3 et 9 heures afin de freiner efficacement et avec force.

Vous devez également avoir un bon contrôle sur les pédales. Cela augmentera la difficulté et augmentera vos chances de faire une erreur. Cela peut vous obliger à baisser les pieds ou à jeter votre vélo devant et à le laisser partir.

Les deux ne sont pas souhaitables !

4. Vous Pouvez Les Activer Et Les Désactiver, Mais Il Est Très Difficile De Ralentir Lentement.

Les freins à rétropédalage peuvent être entièrement engagés ou désactivés, contrairement aux freins à main.

Vous devez placer vos pieds vers l’avant et tirer/pousser suffisamment avec vos pieds pour les engager. Ils ne peuvent pas être partiellement allumés ou vous ne pouvez pas freiner avec juste un peu de puissance.

Si vous allez vite, vous pourriez vous arrêter brusquement.

Il est courant que la roue arrière du vélo dérape. Cela provoque une perte de traction et déclenche un dérapage. Cela peut être très amusant si vous êtes capable de contrôler un vélo équipé de patins.

Cependant, la roue arrière pourrait toujours être projetée du sol et atterrir en biais.

Cela pourrait entraîner la queue de poisson de la roue arrière du vélo et la faire tourner latéralement .

Cela se traduit presque toujours par un crash. Vous pouvez utiliser les freins à main pour serrer autant ou peu que vous le souhaitez. Cela affectera le serrage des plaquettes de frein sur le disque ou la jante pour ralentir le vélo.

Parce que vous pouvez freiner avec peu ou beaucoup de force, les freins à main vous permettent d’avoir plus de contrôle sur votre freinage. Cette vidéo montre comment fonctionne le frein à rétropédalage.

5. Il Est Difficile De Placer Les Pédales Pour Accélérer Fort.

Les freins à main sur les vélos permettent aux pédales de tourner en arrière, ce qui n’est pas possible avec les vélos équipés de freins à rétropédalage. Cela vous donne une grande flexibilité dans l’endroit où vos pieds sont placés.

Accélérer avec une grande force nécessite que vos pieds soient à la position 2 heures ou 8 heures.

Cela vous permet de tirer parti de vos capacités pour augmenter vos performances ou vous améliorer.

Ce n’est généralement pas une bonne idée car cela peut user la chaîne plus rapidement que si vous pédalez en continu. Parfois, cela peut être très attrayant.

Le micro-ajustement de la position de vos pédales peut faire une grande différence dans la façon dont vous pédalez. Cela facilite également le pédalage.

Ajuster la position de votre pédale un peu vers l’arrière peut donner suffisamment de levier pour engager les pieds et pédaler vers l’avant.

Les freins à rétropédalage vous obligent parfois à descendre de votre vélo lorsque vous montez. Il est trop difficile de pédaler vers l’avant à partir de la position des pédales.

Les freins à rétropédalage ont tous les principaux points négatifs.

6. Vous Avez Besoin D’une Nouvelle Roue Une Fois Qu’elle Est Usée

Une radiation est un terme que vous connaissez probablement dans l’industrie automobile. Il s’agit de situations où les coûts de réparation sont supérieurs au coût de la voiture.

Les freins à rétropédalage usés seront également affectés. Les freins à main finiront par s’user, mais vous pouvez toujours acheter de nouvelles plaquettes de frein à un prix très abordable.

Un frein à rétropédalage est fourni avec une roue. Un nouveau frein à rétropédalage coûte le même prix qu’une nouvelle roue. Il est plus logique d’acheter une nouvelle roue.

Une roue de frein à rétropédalage coûte environ 80 €, à l’exclusion du pneu en caoutchouc qu’elle contient.

Les plaquettes de frein à main peuvent être remplacées pour environ 80 €. Les freins à rétropédalage ont tendance à être plus chers que les freins à main.

7. Ils Pèsent Plus Que Les Freins à Main, Ce Qui Rend Plus Difficile La Montée.

La conduite sur terrain plat n’est pas très différente entre les freins à rétropédalage et les freins à main.

C’est parce que le poids du vélo diminue en raison de la gravité. Une fois que vous avez surmonté l’inertie initiale, le poids supplémentaire des freins à rétropédalage ne fera pas beaucoup de différence.

Les freins à rétropédalage rendent plus difficile la conduite sur des collines qui vous obligent à monter et à descendre.

Pour grimper, vous devrez exercer plus de force.

Vous irez plus lentement en descente, mais c’est quelque peu équilibré. Cependant, vous devrez pédaler plus fort en montée.

Même de petites différences de résistance au vent et de poids peuvent faire une énorme différence.

Dans un article sur les dossards de vélo, j’ai montré comment des vêtements bien ajustés peuvent faire aller votre vélo beaucoup plus loin avec le même effort.

C’est une bonne idée de porter des vêtements ajustés en faisant du vélo, si c’est pratique.

Cela est également vrai pour le poids supplémentaire sur un vélo.

8. Ils N’ont Pas Assez De Puissance De Freinage Et Sont Trop Faibles Pour S’arrêter.

Les freins à rétropédalage sont plus faibles que les freins à disque et les freins sur jante.

Ils ne sont disponibles que sur la roue arrière. Cependant, les freins à disque ou les freins sur jante ont presque tous des freins sur leurs roues avant et arrière. Ils ont beaucoup plus de puissance de freinage.

L’élan vers l’avant de votre corps est davantage transféré à la roue avant lorsque vous freinez qu’à l’arrière. Un frein avant peut ralentir un vélo plus efficacement qu’un frein arrière.

Une plus grande puissance de freinage est importante pour rouler dans la circulation, comme dans une rue partagée avec des piétons et des cyclistes.

Vous devrez freiner rapidement si vous êtes coupé par la circulation ou si une personne, un vélo ou une voiture s’arrête devant votre véhicule.

Pour ces conditions, il est recommandé d’utiliser deux freins avant et arrière.

Les freins à main peuvent être combinés avec deux freins pour vous donner l’avantage supplémentaire de répartir la charge de freinage sur deux de vos mains. Les freins à rétropédalage ne peuvent être actionnés qu’avec les mains.

Les freins à disque ont le plus grand avantage mécanique. Cela rend la conduite d’un vélo beaucoup plus agréable .

Vous pouvez également utiliser l’énergie économisée pour aller plus vite ou rouler plus loin quand vous le souhaitez.

C’est une bonne idée d’avoir un système de freinage double avec un frein à rétropédalage ainsi qu’un frein avant. Il agira comme un frein de secours au cas où le frein à rétropédalage ne fonctionnerait pas. Cela vous donnera l’avantage de la force de freinage beaucoup plus forte d’un frein de roue avant.

Il est plus facile de freiner .

Vous aurez également plus de puissance de freinage si vous utilisez des freins à disque plutôt que des freins sur jante.

Il existe deux types de freins sur jante : les freins à étrier et les cantilever. Beaucoup de gens ne savent pas quels freins sont les meilleurs. J’ai compilé les avantages et les inconvénients de chaque frein et lequel est le meilleur dans l’ensemble dans cet article freins cantilever vs freins à étrier.

9. Apprendre à Faire Du Vélo Avec Des Freins à Rétropédalage Prend Plus De Temps

C’est très amusant de faire du vélo.

Tout d’abord, apprenez à en monter un.

Pour se familiariser avec le vélo, de nombreuses personnes commencent par des roues stabilisatrices. Ce n’est pas facile de faire du vélo avec toutes les variables.

Vous déplacerez naturellement vos jambes vers l’avant et vers l’arrière lorsque vous commencerez à faire du vélo. Les freins à rétropédalage peuvent rendre cela plus difficile.

Apprendre à faire du vélo avec des freins à rétropédalage augmentera le temps d’apprentissage.

Les freins à rétropédalage nécessitent plus de compétences que les freins à main et sont plus difficiles à apprendre. Il peut être frustrant et effrayant d’apprendre à faire du vélo.

C’est aussi un rappel de l’importance de passer éventuellement aux freins à main dans les deux cas. Parce qu’ils peuvent être utilisés pour presque tous les types de cyclisme. Il est plus logique d’utiliser les freins à main dès le début.

En résumant tout ce qui précède, il est clair que les freins à main sont préférés.

Les freins à rétropédalage ne doivent pas être mauvais. Ils conviennent si vous ne roulez pas à grande vitesse et/ou en descente. Installez un frein avant si vous faites ce type de conduite.