Lois Sur Le Vélo Du Montana

Lois Sur Le Vélo Du Montana

Chaque État a ses propres lois sur le vélo. Ces lois s’appliquent au vélo dans le Montana. Les vélos peuvent légalement être considérés comme des véhicules sur les routes du Montana. Cela signifie que les cyclistes sont légalement considérés comme des véhicules sur les routes du Montana.

Effet Des Règlements (61-8-601)

  1. Toute personne qui accomplit un acte interdit ou omet d’accomplir un acte requis par le présent article est coupable d’un délit.
  2. La réglementation applicable aux vélos est applicable à tout moment, sous réserve de certaines exceptions.
    • Un vélo ou un cyclomoteur peut être utilisé sur n’importe quelle autoroute.
    • Un vélo peut circuler sur n’importe quel chemin réservé aux vélos.

Code De La Route Applicable Aux Cyclistes (61-8-602)

Les vélos et les cyclomoteurs sont soumis au code de la route. Les droits et devoirs d’une personne qui conduit une bicyclette/cyclomoteur sont les mêmes que ceux d’un conducteur de tout autre véhicule en vertu du chapitre 7, chapitre 9 et du présent chapitre, à l’exception de certains règlements de la présente section ou des dispositions du chapitre 7, chapitre 9 Et ce chapitre ne s’applique pas à eux.

Cyclomoteur (61-8-603)

Le conducteur d’un cyclomoteur ou d’un vélo ne peut monter ou chevaucher qu’un siège fixe et régulier fixé au vélo ou au cyclomoteur.

Accroché Aux Véhicules (61-8-604)

Toute personne circulant sur une bicyclette ou un caboteur, un cyclomoteur ou des patins à roulettes ne peut attacher le moyen de transport à aucun véhicule. Cependant, une remorque pour vélo peut être attachée.

Rouler Sur Les Routes (61-8-605)

  1. La vitesse normale de circulation d’un cycliste sur une chaussée est inférieure à celle d’un automobiliste. Toutefois, les dispositions suivantes s’appliquent :
    • Les cyclistes doivent rouler le plus à droite possible pour laisser passer les véhicules qui les dépassent.
    • Les cyclistes peuvent circuler dans une voie différente de la voie de droite si :
      • Dépasser et dépasser des véhicules plus lents ;
      • Se préparer à un virage à gauche à une intersection, un chemin privé ou une allée
      • La voie de droite est réservée aux virages à droite et le cycliste n’a pas l’intention de tourner à gauche ;
      • Il est important d’éviter toute condition qui rend dangereux la conduite du côté droit de la route.
  2. Les cyclistes peuvent utiliser un vélo pour se déplacer sur des routes à sens unique avec deux voies marquées ou plus.
  3. Les cyclistes sur route doivent rouler en file indienne, sauf :
    • Faire du vélo sur des routes ou des chemins réservés aux vélos
    • Dépasser et doubler un autre vélo ;
    • Vous pouvez rouler sur un accotement de trottoir ou dans une voie de stationnement. Dans ce cas, deux personnes peuvent rouler ensemble.
    • Vous ne pouvez rouler que sur une seule voie d’une chaussée qui compte au moins deux voies dans chaque direction. Dans ce cas, deux personnes peuvent rouler côte à côte si elles n’entravent pas la circulation normale et raisonnable plus qu’elles n’en gêneraient la circulation en file indienne.
  4. Les cyclistes ne sont pas tenus ou censés faire du vélo :
    • Au-dessus ou à travers des dangers au bord de la chaussée, y compris des objets fixes ou mobiles ou des voitures, des vélos, des piétons, des animaux ou des dangers de surface en stationnement ou en mouvement ; ou
    • Sans une marge de sécurité raisonnable du côté droit,

Transport D’articles (61-8-606)

Tout colis, ballot ou article qui empêcherait une personne de rouler à vélo ou en mobylette doit être rangé sous le guidon.

Lampes Et Autres équipements Pour Bicyclettes (61-8-607)

  1. Lorsqu’un vélo ou un cyclomoteur est utilisé la nuit, à l’aube ou au crépuscule, il doit être équipé des éléments suivants :
    • Une lampe montée à l’avant qui émet une lumière blanche à une distance d’au moins 152,4 mètres. Une lampe qui est attachée au vélo ou au cyclomoteur peut être remplacée par une lampe. Les cyclistes peuvent utiliser une lampe d’intensité et de visibilité égales, fixée au casque du cycliste et tournée vers l’avant.
    • Un feu émettant une lumière rouge visible à au moins 152,4 m de l’arrière ; ou un catadioptre rouge visible à au moins 152,4 m de l’arrière lorsqu’il est éclairé par des feux de croisement de véhicules à moteur.
    • Matériau réfléchissant suffisamment grand et suffisamment réfléchissant pour être vu à la fois du côté gauche et du côté droit à au moins 152,4 mètres lorsqu’il est éclairé par des phares de véhicule à moteur à feux de croisement
  2. Un frein doit être installé sur un vélo ou un cyclomoteur afin qu’il puisse s’arrêter à moins de 7,6 mètres d’une vitesse de 10 mi/h sur une chaussée plane et sèche.

Vélos Sur Trottoirs Ou Pistes Cyclables (61-8-608)

  1. Les dispositions de l’alinéa (b) s’appliquent à ceux qui circulent à bicyclette ou en cyclomoteur le long des trottoirs ou le long des routes sur ou à proximité des passages pour piétons. Ils doivent céder le passage aux piétons et donner un signal sonore aux piétons avant de les croiser ou de les dépasser.
  2. Vous ne pouvez pas faire du vélo ou du cyclomoteur le long du trottoir, ni traverser la chaussée le long d’un passage pour piétons. Les dispositifs officiels de contrôle de la circulation interdisent l’utilisation de bicyclettes ou de cyclomoteurs.
  3. (a) Sauf dans les cas prévus aux paragraphes ou, une personne conduisant un véhicule utilisant la force humaine sur et autour d’un trottoir ou le long d’une chaussée le long et le long d’un passage pour piétons est soumise à tous les droits et devoirs qui s’appliquent aux piétons dans les mêmes circonstances.

Quand C’est Légal (61-8-609), Course De Cyclomoteurs Ou De Vélos

  1. Sauf dans la mesure permise par le présent article, les courses de bicyclettes ou de cyclomoteurs sur les autoroutes sont strictement interdites.
  2. Si un événement de course sur une autoroute est approuvé par l’État ou les autorités locales, il est légal. Seules des conditions doivent être remplies pour permettre une sécurité raisonnable de tous les participants et spectateurs et éviter les embouteillages.
  3. Les participants à des courses de cyclomoteurs ou de bicyclettes sur autoroute approuvées peuvent être exemptés par l’autorité compétente de tout code de la route. Si le contrôle de la circulation est suffisant pour assurer la sécurité de tous les usagers de l’autoroute, le code de la route ne s’appliquera pas.

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Ces lois n’ont pas été créées en temps opportun et pourraient être modifiées. Nous apprécions votre aide pour les tenir à jour en vous contactant ici pour toute mise à jour. Merci!