7 Conseils Pour Faire Du Vélo Par Temps Froid

L’hiver est ma saison préférée. Il n’y a rien de tel que la paix et la tranquillité qu’apporte l’hiver. J’ai eu du mal à profiter pleinement de l’hiver à cause du trouble affectif saisonnier. C’était jusqu’à ce que je découvre les avantages nombreux et infinis du cyclisme d’hiver.

Quels Sont Les Avantages De Rouler Par Temps Froid ?

Vous pouvez faire du vélo par temps froid pour brûler plus de calories, augmenter votre immunité et exercer votre esprit et votre corps. Il aide également à prendre du poids pendant les vacances.

Je peux maintenant profiter du grand air et faire du sport en même temps !

C’était mon idée. J’ai pensé qu’il serait bon de le partager.

Ce sont sept principaux avantages du vélo par temps froid.

Ce ne sont là que quelques-uns des avantages qui m’ont convaincu.

1. Vous Devez Vous Pousser à Travailler Plus Dur

La réponse naturelle du corps au temps froid est d’essayer de vous réchauffer immédiatement après avoir décidé de faire une balade à vélo.

Le déménagement est le moyen le plus rapide et le plus efficace d’y parvenir.

Parce que votre corps bouge involontairement, les frissons peuvent également vous aider à brûler des calories. Vous avez plus de chance d’être récompensé pour un déménagement en hiver car cela vous réchauffe. Alors, le vélo est une excellente option !

Parce que je sais que faire du vélo en hiver va m’aider à brûler plus de calories et à me pousser plus fort que je ne le ferais en été, je suis toujours motivé pour sortir faire du vélo.

2. Battre SAD

D’accord, donc le trouble affectif saisonnier me frappe assez fort en hiver, comme je l’ai déjà dit.

En grandissant, ma famille et moi ne pouvions pas comprendre pourquoi je me sentais si déprimé pendant la saison que j’aimais si profondément. J’ai réalisé que j’avais beaucoup de ces symptômes seulement après que le TAS ait été intégré.

Cela est dû aux journées plus courtes et les gens qui y vivent préfèrent rester à l’intérieur.

Cela peut conduire à la dépression.

C’est ici que vous pouvez trouver du vélo!

Une balade à vélo est un excellent moyen d’améliorer votre humeur. Je suis dans la nature et il y a toujours des gens qui peuvent m’aider.

Être à l’extérieur et entouré de gens peut améliorer votre humeur, ce qui vous aidera à vaincre le blues de l’hiver.

Les motards sont également plus heureux que les autres. Elle est due à une combinaison de facteurs psychologiques et physiologiques. Les cyclistes passent plus de temps à l’extérieur et sont plus susceptibles d’être en bonne santé.

Avez-vous déjà entendu parler des coureurs high?

C’est le phénomène que connaissent les personnes qui font de l’exercice régulièrement, comme les cyclistes ou d’autres formes d’exercice, lorsqu’elles s’adonnent à ces activités.

Cela les rend non seulement plus heureux que la personne moyenne, mais cela augmente également leur motivation à faire de l’exercice, car ils poursuivent cet objectif pour eux-mêmes.

3. Gain De Poids Sain Pendant Les Vacances

Je ne sais pas pour vous, mais l’hiver a toujours été associé aux vacances, à la période des fêtes, aux moments passés en famille et à la bonne nourriture copieuse.

Difficile de nier le plaisir d’un dîner de Noël en famille. On vous sert la nourriture la plus délicieuse et la meilleure et souvent des choses que vous ne pourrez pas manger pendant le reste de l’année.

La saison des fêtes est une période où les gens prennent du poids. C’est une réalité, je suis désolé.

Rien ne peut être fait à part faire de l’exercice.

En hiver, l’exercice peut être plus une corvée que tout autre.

C’est pourquoi il est si agréable de faire du vélo dans le froid . Mon corps et mon esprit sont déjà habitués au froid quand je pars en balade . Je ne me sens pas aussi mal si je le commence pendant la période des fêtes.

Encouragez les autres à vous rejoindre dans votre quête pour faire des choix plus sains et contrer les excès. Vous pourriez être surpris du nombre de personnes qui remarqueront les avantages du vélo d’hiver si vous partez en randonnée en groupe avec vos amis et votre famille.

4. Soyez En Forme Et En Bonne Santé !

En plus des avantages évidents, comme me sentir en meilleure forme, en meilleure santé et pouvoir profiter davantage de ma vie, j’ai remarqué que je tombais moins malade depuis que j’ai commencé à rouler en hiver.

C’était une question dont je ne savais pas si elle avait à voir avec le cyclisme. J’ai donc fait quelques recherches.

Parce que j’étais un motard, je passais moins de temps à l’intérieur que mes amis et ma famille qui ne faisaient pas de vélo. Cela signifiait que j’étais moins susceptible d’être à proximité pendant de longues périodes et qu’il y avait moins d’échange de germes, de bactéries et de virus.

Et j’avais raison ! J’étais moins malade à cause du vélo d’hiver.

Le système immunitaire est également affecté par le fait de passer plus de temps à des températures froides. Être exposé au froid l’amène à travailler plus fort pour protéger votre corps.

5. Vous Pouvez économiser De L’essence, De L’argent Et Protéger L’environnement !

L’atmosphère chaleureuse que j’associe à l’hiver n’est pas basée sur l’hiver. Cela a plus à voir avec le fait d’avoir chaud dans le froid.

Le chauffage fonctionnait à plein régime dans toutes les pièces, y compris la maison familiale, la voiture, le bureau et les épiceries locales. Je savais que je serais récompensé pour mon courage par la chaleur d’un radiateur.

Les projets de loi, cependant, avaient d’autres choses à dire.

Le cyclisme d’hiver a changé ma perception du confort chaleureux que j’associe au temps froid.

Je peux faire du vélo pour me rendre au travail, au magasin et chez mes amis.

Mon corps est plus habitué au froid et ne frissonne pas dans la brise hivernale. Je ne suis pas aussi susceptible d’augmenter le chauffage pour rester au chaud.

J’ai naturellement chaud ! Cela me permet d’économiser de l’essence.

Ainsi, au lieu de conduire jusqu’à ma destination et de devoir revenir en voiture, j’ai acheté un porte-vélos que je pourrais utiliser pour faire le reste.

Mon esprit et mon corps ont été conditionnés pour ressentir le froid hivernal d’une certaine manière. Il ne s’agissait pas d’être au chaud et confortable avec un radiateur ou du gaz. J’ai pu profiter de l’hiver comme je l’avais toujours voulu.

Cela a un avantage supplémentaire.

C’est formidable d’économiser de l’argent sur le gaz, mais c’est aussi formidable d’aider la Terre et l’environnement en utilisant moins de gaz. C’est une bien meilleure sensation. J’ai l’impression d’avoir un effet plus durable que ce à quoi je m’attendais en commençant à faire du vélo en hiver.

6. Voir Le Cyclisme Sous Un Nouveau Jour

J’aime la façon dont le cyclisme d’hiver a changé ma vision du monde.

Mes étés étant terminés, j’ai décidé de faire du vélo d’hiver. C’était révélateur, et quelque chose que j’ai l’intention de faire après l’hiver.

Le cyclisme d’hiver m’a fait voir l’art du cyclisme d’une manière similaire.

Rien n’est comparable à la sensation que je ressens lorsque je fais du vélo en hiver, de jour comme de nuit, et à l’immensité du monde que je vois.

L’hiver change si radicalement et si magnifiquement le paysage que c’est comme voir un nouveau monde. Il est difficile de ne pas le romancer.

Ce n’est pas comme conduire. Je suis plus exposé, mais c’est une bonne chose.

Je sens le vent dans les cheveux, le bruissement des feuilles, le bruit des animaux qui creusent dans les arbres, et cela éveille en moi un feu créatif qui n’est pas là quand je conduis ou que je marche.

J’ai un vaisseau, ou un véhicule qui m’emmène dans un endroit qui me rappelle Narnia mais qui est aussi très proche de chez moi !

Parfois, c’est un quartier que je n’aurais pas pensé explorer à d’autres saisons. Mais maintenant, cela semble être un endroit que je dois explorer.

7. Paix, Solitude Et Beauté Tranquille

Le cyclisme d’hiver est une expérience unique qui n’a pas grand-chose à voir avec la météo.

Les routes sont moins encombrées parce que la plupart des gens choisiront d’être des patates de canapé. Ils veulent se réchauffer sous des couvertures ou près du radiateur.

Les quelques malchanceux qui conduisent encore ?

Leur rage au volant disparaît soudainement ! Pouf ! Ils n’ont pas à être en colère contre le monde extérieur, car ils sont accueillis avec paix, calme et sérénité par le reste du monde. Quelle beauté.

Il n’est pas nécessaire d’être limité à une voie. Je n’ai pas à me soucier de la sécurité ou du bien-être. Je peux tourner dans une rue ou une voie sans être frappé par des paroles de colère.

Tout a ce silence de neige. Il encourage les gens à ne pas le déranger.

Conseils Pour Le Cyclisme En Hiver

Laissez Un Peu D’air Sortir De Vos Pneus

Vous aurez besoin de faire un peu d’entretien supplémentaire lorsque vous faites du vélo par temps froid.

Un pneu légèrement affaissé peut offrir une meilleure traction sur les routes hivernales glissantes et prévenir les dérapages importants.

Soyez Prudent Avec Les Bordures

Il est préférable de planifier à l’avance et d’éviter de rouler sur des routes ou des pistes enneigées. Ils seront souvent cachés sous un monticule de neige.

C’est un moyen facile et simple d’éviter les accidents inutiles.

Obtenez Le Bon équipement

L’équipement d’hiver peut être un peu plus lourd que les autres saisons, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas faire de vélo.

Vous aurez besoin d’un casque, de gants, de chaussures et d’un équipement extérieur et inférieur.

C’est un excellent facteur de motivation pour les garder tous ensemble au même endroit, afin que vous puissiez vous préparer rapidement. Cette vidéo explique les vêtements indispensables pour faire du vélo par temps froid.

Gardez la forme en hiver en ayant l’air cool et en restant au chaud

Ne Vous Habillez Pas Pour Impressionner

Le cyclisme d’hiver est un exercice et un sport.

Vous pourrez tomber de votre vélo très rapidement si vous le faites pour le style.

Vous aurez tellement froid que vous aurez du mal à rester sur le vélo.

Habillez-vous Pour Avoir Chaud

Vous n’avez pas besoin d’être trop habillé.

Assurez-vous d’avoir une couverture suffisante pour couvrir la majorité de votre corps. Les gens supposent souvent que seul leur torse a besoin de chaleur . Mais une fois que vous roulez, les vents froids et amers mordent votre visage et votre nez jusqu’à ce que vos oreilles saignent, que pouvez-vous faire à part sentir la morsure ?

C’est alors que vous regretterez de ne pas vous être couvert.

Dans ces moments-là, vous n’avez pas d’autre choix que de rentrer chez vous à vélo par le même temps froid, amer et venteux.

Roulez Pour Votre Vie

Il n’est pas facile de trouver la motivation pour se lever le matin, enfiler ses vêtements thermiques, puis enfiler son équipement de pilotage avant de partir en balade.

Une fois que vous l’aurez fait, vous ne voudrez plus vous arrêter, sauf peut-être la faim.

État D’esprit Pour Le Cyclisme Par Temps Froid

Le vélo d’hiver est quelque chose pour lequel vous serez récompensé chaque fois que vous serez à la maison, à une fête ou avec des amis.

Vous faites du vélo tous les jours par ce temps ?

Cela ne vous donne pas froid.

Vous êtes maintenant en meilleure santé et plus en forme que jamais.

Ouah! C’est assez impressionnant. J’aimerais être aussi cool que toi.

Cela ne sonne-t-il pas bien ?

Bâtir Des Communautés

Partout dans le monde, les communautés cyclistes se développent.

Alors que de plus en plus de gens sont conscients de leur santé et de l’environnement et réalisent qu’ils sont responsables de l’avenir, les communautés construites autour des cyclistes créent une prise de conscience et tissent des liens.

Vous rencontrerez des personnes qui vous motivent et vous encouragent à être meilleur. Mais vous vous retrouverez également entouré de gens comme vous.

Averses D’hiver

Êtes-vous inquiet des maux et des douleurs imprévus qui peuvent survenir après le cyclisme en hiver?

Maintes et maintes fois, une douche ou un bain chaud et torride après un exercice, quelle que soit son intensité, peut avoir un effet anti-inflammatoire, soulageant instantanément les douleurs musculaires .

J’espère donc que je vous ai inspiré à sortir et à commencer le cyclisme d’hiver pour profiter de tous les avantages qu’il a pour votre corps, votre esprit et votre âme.

Comme mes amis, qui m’ont donné le coup de pouce dont j’avais besoin pour commencer le cyclisme d’hiver comme un bon mode d’exercice, j’espère que vous trouverez ce blog utile !

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/