Les Vélos électriques Peuvent-ils être Utilisés Sous La Pluie ?

Imaginez ceci : c’est vendredi soir et un nouveau restaurant populaire vient d’ouvrir au centre-ville. Vos amis décident de se retrouver après le travail pour prendre un verre au nouveau restaurant. Mais il y a un problème : il commence à pleuvoir dehors et il faut enfourcher son vélo électrique pour s’y rendre. Vous commencez à vous demander.

Les vélos électriques peuvent être utilisés sous la pluie. Les vélos électriques peuvent être utilisés sous la pluie, et ils peuvent généralement être utilisés dans les mêmes conditions que les vélos normaux. Il existe des différences dans la quantité de pluie qu’un vélo électrique peut supporter, donc des précautions supplémentaires peuvent être nécessaires lorsque vous conduisez un vélo électrique sous la pluie.

Utiliser Des Vélos électriques Sous La Pluie

Les vélos électriques peuvent également être utilisés sous la pluie, ce qui est une bonne chose pour eux ! Cependant, les vélos électriques peuvent résister à plus de pluie que les vélos ordinaires. Les vélos ordinaires peuvent supporter plus, comme nous l’avons déjà mentionné.

Vous devez prendre des précautions supplémentaires avant et après un orage. Vous devez également connaître les bases des vélos électriques afin de les utiliser en toute sécurité sous la pluie.

Avant de nous plonger dans les détails de comment et pourquoi les vélos électriques peuvent devenir mouillés sous la pluie et comment les conduire en toute sécurité lorsqu’il pleut dehors, jetons un coup d’œil aux bases des vélos électriques. Nous discuterons de leur fonctionnement et des modèles les mieux adaptés aux zones qui reçoivent des pluies fréquentes.

Vélos électriques : Les Bases

La première chose à laquelle vous pourriez penser en pensant aux vélos électriques est un cyclomoteur ou une moto. Bien qu’ils puissent être tous les deux électriques, les vélos électriques ne sont pas les mêmes que les cyclomoteurs ou les motos.

Le vélo électrique est une version modifiée d’un vélo ordinaire, mais avec quelques composants électriques supplémentaires comme un contrôleur et une batterie.

Mais comment fonctionnent-ils ?

La même opération se fait avec des vélos électriques comme des vélos standards. Ils ont les mêmes pédales, guidons et freins. Les vélos électriques sont différents car ils ont des composants électriques. Les composants électriques des vélos électriques utilisent la puissance humaine pour faire fonctionner le vélo, plutôt que de le remplacer comme un cyclomoteur ou une moto.

Nous n’entrerons pas dans les détails des différents moteurs, batteries et contrôleurs disponibles pour les vélos électriques, mais ces pièces peuvent faire toute la différence pour rouler avec votre vélo électrique sous la pluie.

En ce qui concerne les vélos électriques, le plus important est de savoir où se trouvent vos composants électriques. Vous pouvez protéger vos vélos électriques contre les dégâts des eaux en sachant où se trouvent les composants tels que le contrôleur, la batterie ou le moteur. Discutons pourquoi.

Utilisez Votre Vélo électrique Sous La Pluie

Il est important de bien connaître les pièces et les emplacements de votre vélo électrique, en particulier les pièces électriques. Pourquoi? Comment faire fonctionner un vélo électrique sous la pluie ?

Les Vélos électriques Sont Résistants à L’eau

Premièrement, les vélos électriques ne sont pas étanches . Peut se mouiller.

C’est une grande différence. Les produits imperméables sont imperméables à l’eau.

La résistance à l’eau, d’autre part, signifie qu’il est difficile pour l’eau de pénétrer dans un produit. Cependant, cela ne signifie pas que c’est impossible. Si de l’eau pénètre à l’intérieur, cela peut causer de graves dommages.

Prenons, par exemple, les smartphones et autres appareils électroniques. Déposez-vous votre téléphone s’il pleut ? La plupart des téléphones sont résistants à l’eau.

Vous ne voudriez pas laisser votre téléphone sans surveillance dans l’eau, les flaques d’eau ou d’autres plans d’eau trop longtemps. Il est possible de causer des dommages irréparables à votre téléphone.

À cet égard, les vélos électriques peuvent être comparés aux smartphones et autres appareils électroniques résistants à l’eau. Bien qu’ils puissent résister à la pluie, de petites quantités d’eau (comme la pluie) peuvent endommager les vélos électriques, en particulier si de l’eau pénètre sur les pièces.

Ainsi, les vélos électriques peuvent supporter de l’eau et toujours bien fonctionner. Mais combien d’eau peuvent-ils supporter ? Comment savoir à quel point votre vélo électrique est résistant à l’eau ? C’est facile à découvrir.

Déterminer La Résistance à l’ Eau D’un Vélo électrique

Il existe un code international de protection ou code IP qui classe les boîtiers électriques et les boîtiers mécaniques (c’est-à-dire ceux qui entourent les parties électriques de votre vélo électrique).

Les codes IP (également connus sous le nom d’indices IP) indiquent le niveau de protection d’un produit contre l’eau, la poussière et les intrusions. L’indice IP d’un vélo électrique montre à quel point il est protégé contre les liquides et les solides. Ceci est important lorsqu’ils sont utilisés sous la pluie.

Pour le rendre significatif, cependant, vous devrez être capable d’interpréter et de lire une cote IP.

Les cotes IP suivent un format standard. Ils sont composés de deux chiffres suivis des lettres IP. Un exemple de numéro IP est IP81 cm

Le premier chiffre de la séquence IP indique la protection de l’objet contre les solides. Le deuxième chiffre de la séquence IP indique la protection de l’objet contre les liquides tels que la pluie.

Notre exemple d’indice IP de IP81 cm indique que l’objet a un indice de protection de 3 contre les solides et de 2 contre les liquides. Ces chiffres ne sont pas importants. Mais si vous ne savez pas ce qu’ils signifient, vous ne pourrez pas les trouver.

Trouvez La Cote IP De Vos Vélos électriques

Il est important de connaître les indices IP de tous les composants de votre vélo électrique. Ils vous diront combien d’eau et de pluie votre vélo électrique peut supporter et dans quelle mesure il protège contre d’autres choses comme la poussière et les objets durs.

Vous pouvez trouver la plupart des cotes IP pour les vélos électriques et les composants électriques en ligne. Vous pouvez commencer à comprendre les indices IP une fois que vous avez découvert ce qu’ils sont.

Le DSMT fournit des tableaux détaillés pour interpréter les indices IP. Cela vous permet de savoir exactement ce que signifie chaque chiffre et le degré de protection qu’il offre. Examinons des versions simplifiées de ces graphiques.

Plus L’indice IP Est élevé, Plus Le Vélo Est Résistant à L’eau

Une fois que vous aurez interprété l’indice IP de votre vélo électrique, vous pourrez déterminer la quantité d’eau qu’il peut supporter.

Vous pouvez vérifier la protection des composants électriques de votre vélo électrique contre les liquides et les corps solides si vous en possédez déjà un.

Si votre vélo a un indice IP plus élevé, vous pourrez rouler sous la pluie. Vous devrez être plus prudent lorsque vous conduisez votre vélo électrique sous la pluie si votre vélo a un indice IP inférieur.

Si vous envisagez d’acheter un vélo électrique mais que vous n’êtes pas sûr qu’il vous convienne, envisagez d’en acheter un avec un indice de protection IP plus élevé.

Si vous vous perdez (cela arrive), reportez-vous aux cartes.

Conseils Pour Faire Du Vélo électrique Sous La Pluie

Vous pouvez encore faire plus pour vous assurer que votre vélo électrique est en parfait état. De plus, vous pouvez vous assurer que votre vélo électrique est en sécurité lorsque vous le conduisez sous la pluie. Voici nos meilleurs conseils pour faire du vélo électrique sous la pluie.

Trouvez Le Bon Vélo électrique Pour Votre Climat

Cette astuce s’adresse aux personnes qui n’ont pas encore acheté de vélo électrique. Vous devez vous assurer que votre vélo électrique a un indice IP plus élevé si vous vivez dans une région qui subit de fortes pluies.

Tenez compte du climat de votre région et de la fréquence à laquelle vous utiliserez votre vélo électrique les jours de pluie. Êtes-vous sûr que votre vélo électrique est le seul moyen de transport que vous utiliserez ? Êtes-vous plus susceptible d’utiliser les transports en commun ou une voiture les jours de pluie qu’un vélo électrique ?

Telles sont les questions à se poser avant d’acheter un vélo électrique. Après avoir considéré la quantité de pluie que vous rencontrerez et la fréquence à laquelle votre vélo sera utilisé sous la pluie, il est possible de choisir un vélo électrique qui peut résister à plus d’eau.

De nombreux vélos électriques peuvent être utilisés sous tous les climats, y compris la neige.

Protégez-vous Et Vos Affaires Contre Les Intempéries

Sans quelqu’un pour monter votre vélo électrique, cela ne vaudrait rien. Il est important de se protéger lorsque l’on roule sous la pluie. Protégez votre vélo et vos effets personnels si vous prévoyez de l’utiliser sous la pluie.

Les couches sont importantes lorsque vous faites du vélo électrique sous la pluie. Vous pouvez ajouter des couches s’il fait trop chaud et vous pouvez en retirer s’il fait trop froid. Evelo Electric Bicycles vous recommande d’avoir une bonne casquette de vélo, des gants résistants à l’eau et une veste résistante à l’eau.

Bien que vos autres effets personnels puissent être résistants à l’eau, vous les protégerez probablement également des intempéries pour vous assurer qu’ils ne sont pas exposés à l’eau lorsque vous roulez sous la pluie.

Pour protéger vos achats quotidiens, téléphone, ordinateur portable et autres effets personnels des éléments, les sacoches, sacs à dos et sacs à bandoulière étanches peuvent être étanches et étanches. Les sacs Ziploc sont également une excellente idée, juste au cas où.

Avant De Partir, Assurez-vous D’inspecter Tous Les Joints D’étanchéité En Caoutchouc

De nombreux vélos électriques sont équipés d’écrans et de batteries. Pour empêcher l’eau d’entrer, la plupart des écrans et des batteries ont des joints d’étanchéité en caoutchouc.

Vous devez vous assurer que les joints d’étanchéité en caoutchouc de votre vélo sont scellés et serrés s’il pleut.

Cela aidera à empêcher l’eau de pénétrer dans les composants électriques de votre vélo. Il vous protège également des dégâts des eaux.

Limitez Votre Consommation D’eau

Ok, nous avons donc passé la majeure partie de l’article à expliquer pourquoi et comment les vélos électriques peuvent être utilisés sous la pluie. Les vélos électriques peuvent être utilisés sous la pluie.

Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas labourer de grandes flaques d’eau ou sortir votre vélo électrique sous la pluie. N’oubliez pas que vous êtes sur un vélo et non sur un sous-marin.

Nous avons mentionné qu’aucun vélo électrique n’est étanche. Il est seulement résistant à l’eau. Il est donc important de ne pas emmener votre vélo électrique dans un excès d’eau.

Rendez Votre Vélo électrique Résistant à L’eau

Il existe un autre moyen d’empêcher votre vélo électrique de se mouiller. Votre vélo électrique peut être rendu plus résistant qu’il ne l’est déjà.

Il existe plusieurs façons d’y parvenir. Vous pouvez d’abord utiliser de la graisse diélectrique. Vous pouvez utiliser de la graisse diélectrique (également appelée graisse de mise au point) qui est une graisse à base de silicone. Il repousse l’eau et protège les connexions électriques contre les dommages.

Vous pouvez utiliser de la graisse diélectrique sur votre vélo électrique en suivant les instructions du fabricant.

Vous pouvez également utiliser du ruban électrique liquide pour protéger vos points de contact électriques sur les vélos électriques. Le ruban électrique liquide peut être utilisé de la même manière que la graisse diélectrique.

Après Avoir Utilisé Votre Vélo électrique Sous La Pluie, Essuyez-le Et Séchez-le.

C’est une bonne idée de sécher votre vélo électrique après qu’il a été sous la pluie.

Ne laissez pas votre vélo électrique sécher à l’air libre après avoir été sous la pluie. Au lieu de cela, essuyez-le avec une serviette et séchez-le.

Cela garantira non seulement que l’eau ne pénètre pas dans les pièces électriques de votre vélo, mais augmentera également la longévité du vélo. Gagnant-gagnant !

Conseils Supplémentaires Pour Faire Du Vélo électrique Sous La Pluie

Enfin, voici quelques conseils pour vous aider à utiliser votre vélo électrique correctement et en toute sécurité sous la pluie. Ceux-ci sont:

  • Lorsque vous roulez sous la pluie, assurez-vous d’avoir des lumières
  • Pour plus de traction sur les routes glissantes, réduisez la pression de vos pneus
  • Lorsque vous roulez sous la pluie, ralentissez
  • Lorsque vous roulez sous la pluie, il est important de freiner tôt
  • Obtenez des garde-boue pour votre vélo électrique
  • Vous devez vous assurer que vous portez le bon équipement. Il est peut-être temps d’acheter une cape de pluie pour votre vélo.

Cet article contient plus d’informations sur la conduite sous la pluie.

Dernières Pensées

De nombreux cyclistes électriques se sont demandé s’il était nécessaire de ranger leurs vélos et de prendre un autre moyen de transport sous la pluie. La bonne nouvelle, c’est qu’ils n’ont pas besoin de ranger leurs vélos et d’utiliser un autre mode de transport lorsqu’il pleut. L’étanchéité des vélos électriques permet de les utiliser sous la pluie.

N’oubliez pas que les vélos électriques ne peuvent pas être étanches et ne doivent pas être utilisés dans des excès d’eau tels que des flaques d’eau ou des averses. Vous pouvez également utiliser un vélo électrique en toute sécurité et correctement sous la pluie.

Vous pouvez faire du vélo électrique dans toutes les conditions météorologiques si vous êtes bien informé sur les vélos électriques et sur la quantité d’eau qu’ils peuvent supporter.

Tyler est le fondateur de bicycle2work et un cycliste de longue date. Il a commencé avec un BMX dans son enfance et a grandi pour aimer les vélos de route, les cruisers et les VTT. Tyler a passé une semaine à rouler jusqu’au Mexique et à manger des tacos avant de rentrer chez lui. Vous pouvez en savoir plus sur Tyler sur bicycle2work.com/about-tyler-smith/