Les Impacts Environnementaux Du Cyclisme Sont-ils Faibles ? 15 Faits + Conseils

Depuis que je suis enfant, je fais du vélo depuis plus de 30 ans. L’un des plus grands avantages de ce merveilleux passe-temps est sa douceur pour mes articulations.

C’est pourquoi je continue à revenir au vélo comme une activité à faible impact lorsque je recherche les raisons.

Le cyclisme est à faible impact et implique des mouvements fluides et contrôlés. Il n’y a pas de secousses, de torsion ou de martèlement répétitif. Les impacts sur les articulations et les mouvements sont doux, fréquents, de faible intensité et d’usure minimale. Le cyclisme sollicite moins vos muscles et vos articulations que les autres exercices.

Le vélo est un excellent moyen de renforcer vos muscles.

Vous trouverez ci-dessous un guide que j’ai créé pour vous aider à comprendre pourquoi le cyclisme a un faible impact et ce que cela signifie pour vous. Il y a certaines choses que vous devez savoir lorsque vous pratiquez des sports à faible impact.

Après une analyse comparative, je vous montrerai tous les faits et les raisons pour lesquelles le vélo est une activité à faible impact. Le vélo est la meilleure option par rapport aux autres options.

Qu’est-ce Qu’un Faible Impact ?

Un faible impact signifie que l’exercice est plus doux pour le corps que les autres types d’entraînement. Faible intensité ne signifie pas nécessairement faible impact. Les exercices à faible impact peuvent toujours produire une intensité élevée.

Pour ceux qui commencent tout juste à faire de l’exercice, les activités à faible impact sont excellentes. Ils sont parfaits pour les athlètes qui se remettent de blessures.

Ces exercices peuvent être utilisés pour vous aider à récupérer de vos journées difficiles.

Le vélo est une excellente activité pour les personnes peu arthritiques. Le vélo a moins d’impact sur le genou .

Le Cyclisme A Des Faits à Faible Impact

L’exercice régulier préviendra de nombreuses maladies. L’exercice est essentiel pour prévenir les maladies mortelles comme les maladies cardiaques, les maladies mentales, le diabète et bien d’autres.

Les exercices à faible impact peuvent vous aider à perdre du poids et à rester en forme.

1. Force Des Jambes

Votre fonction du bas du corps est améliorée par le cyclisme. Il renforce les quadriceps, les fessiers et les mollets.

Il cible les muscles des jambes sans trop les solliciter.

Pour améliorer vos compétences en cyclisme, vous pouvez également faire des presses à jambes, des squats et des fentes plusieurs fois par semaine.

2. Force Musculaire

Le cyclisme est un moyen facile d’augmenter la force musculaire et de développer les muscles.

Le muscle est plus mince que la graisse et les personnes ayant un pourcentage de muscle plus élevé ont tendance à perdre plus de calories même si elles sont inactives .

Le cyclisme est un entraînement de résistance de forme qui renforce les muscles et brûle des calories.

3. Idéal Pour Les Débutants

Les vélos stationnaires sont une option pour ceux qui ont du mal à faire du vélo. Vous pouvez également faire du vélo à une intensité plus faible si vous débutez dans l’exercice ou si vous vous remettez d’une blessure.

En raison de sa nature à faible impact, il n’y a pas beaucoup d’exercices qui vous permettent de travailler pendant la convalescence.

4. Entraînement De Base

Le cyclisme se concentre sur les muscles du tronc et vos abdominaux avec une faible intensité.

La force de base est essentielle pour maintenir votre corps, maintenir l’équilibre et maintenir le vélo en place.

De solides muscles abdominaux et dorsaux soutiennent votre colonne vertébrale et augmentent la stabilité. Cela améliorera le confort à vélo.

5. Soutien Aux Cancéreux

Il est bien connu que le cyclisme peut vous aider à rester en forme et mince, ce qui pourrait réduire vos risques de contracter certains types, comme le cancer du sein.

Si vous avez un cancer, le vélo est la meilleure activité à faible impact pour vous.

Le NHS recommande le cyclisme comme option d’exercice à faible impact qui peut aider à réduire vos risques de contracter des maladies graves comme le cancer.

Les recherches suggèrent que rester actif après un traitement contre le cancer du sein peut aider à réduire la fatigue et d’autres effets secondaires.

Le cyclisme présente un risque moindre de problèmes de santé graves en raison de sa nature à faible impact. Le risque de cancer du côlon, de cancer du sein et de cancer de l’intestin est également réduit par le vélo. Pour les patients atteints de cancer, le vélo est également recommandé.

6. Conditions

Il vous aide à gérer et à prévenir les conditions médicales. C’est une façon d’éviter l’inactivité et les problèmes de santé qui vont avec.

Cela peut prévenir les problèmes cardiaques tels que les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques, l’hypertension artérielle et d’autres affections graves.

Le diabète de type 2 peut être géré et prévenu en faisant du vélo. Des études montrent que ceux qui roulent plus longtemps par jour ont un risque 40 % moins élevé de développer un diabète.

7. Améliore L’équilibre, La Posture Et La Coordination

Stabiliser votre corps et garder votre vélo droit améliorera votre équilibre, votre coordination, votre posture et votre équilibre général.

Un meilleur équilibre peut aider à prévenir les fractures et les chutes. Cela peut rendre difficile de se remettre sur pied pendant que vous récupérez.

Un mode de vie sain nécessite un meilleur équilibre, posture, coordination et coordination.

8. Option à Faible Impact

Pour les personnes qui ont des problèmes d’articulations inférieures ou des raideurs, le vélo est une excellente option.

Le vélo est doux pour le corps. C’est une excellente option pour ceux qui veulent s’entraîner dur sans trop solliciter leurs articulations.

Ces points vous aideront à décider si vous préférez courir plutôt que faire du vélo. Le cyclisme est un exercice de forme.

  1. La course à pied a des taux de blessures plus élevés que le cyclisme, qui est un exercice de mise en charge.
  2. La course à pied cause plus de blessures musculaires que le vélo
  3. Courir prend plus de temps, tandis que le vélo en fait gagner du temps.

9. Santé Mentale

Le plaisir de faire du vélo peut vous aider à vous sentir moins stressé, déprimé ou anxieux. Le vélo peut vous aider à vous concentrer sur la route et à développer votre conscience de l’environnement qui vous entoure. Cela vous aide également à vivre ce moment.

Cela pourrait vous permettre de vous distraire des bavardages quotidiens.

Faites du vélo pendant au moins 10 minutes si vous vous sentez fatigué ou démotivé.

L’exercice libère des endorphines qui peuvent vous aider à vous sentir plus heureux et plus satisfait.

Vous pouvez faire du vélo seul ou en groupe. Faire du vélo en groupe vous aide à vous faire des amis et à améliorer votre santé mentale. Il n’est pas facile de mettre de l’ordre dans sa santé mentale. Cela peut être encore plus difficile par , qui est un exercice difficile et à fort impact.

Vous pouvez atteindre vos objectifs de santé mentale en faisant du vélo. Le cyclisme sollicite moins votre corps, vos muscles et votre esprit.

10. Routine Du Matin

Le vélo peut être un excellent moyen d’améliorer votre santé.

Les balades à vélo matinales à faible intensité peuvent vous aider à brûler les graisses, à améliorer vos performances de tolérance et à augmenter votre niveau d’énergie tout au long de la journée.

C’est un entraînement à faible impact qui vous réveillera lentement et augmentera la circulation. Les résultats de l’étude ont montré que ceux qui faisaient de l’exercice avant le petit déjeuner pendant six semaines avaient une meilleure réponse à l’insuline. Cela a entraîné une augmentation du double de la combustion des graisses par rapport à ceux qui faisaient de l’exercice après le petit-déjeuner.

11. Gestion Du Poids

Faire du vélo régulièrement à un rythme constant peut aider à réduire la graisse corporelle, ce qui est bon pour une gestion saine du poids. Vous augmenterez également votre métabolisme et développerez vos muscles, ce qui peut vous aider à brûler plus de calories même lorsque vous ne bougez pas.

Pour perdre du poids facilement, combinez le vélo avec un régime alimentaire sain. Une balade à vélo d’une demi-heure par jour peut brûler près de cinq kilogrammes de graisse en un an, selon des études.

Selon l’intensité du cycliste, le cyclisme peut brûler entre 400 et 1 000 calories par heure. D’autres facteurs peuvent également être pris en compte, mais le vélo à faible impact vous permettra de brûler beaucoup de calories.

Il vous aide à maintenir votre poids, même s’il ne vous aide pas à perdre du poids.

12. Renforce Le Système Immunitaire

Les études de l’Appalachian State University ont révélé que l’exercice a d’énormes avantages pour la santé des voies respiratoires supérieures, réduisant ainsi l’incidence des rhumes.

Le cyclisme est une activité à faible impact qui peut renforcer l’immunité.

13. Santé Pulmonaire

Contrairement à la croyance populaire, les personnes qui font du vélo sont moins susceptibles d’être exposées à des émanations nocives que celles qui conduisent des voitures.

L’analyse comparative d’un conducteur de bus, d’un piéton et d’un cycliste dans une rue passante a montré que l’usager du bus subissait cinq fois plus de pollution que le cycliste, trois fois et demie plus que le marcheur et deux fois et demie à deux fois l’usager de l’autobus.

Le cycliste a gagné.

14. Entraînement Cardio à Faible Impact

Le vélo peut être un excellent moyen de sortir et d’augmenter votre cardio. Il augmente également votre rythme cardiaque. La formation croisée est une autre option. Votre vélo peut être utilisé pour le transport et aussi pour vous rendre au travail.

Le cyclisme améliore la force du muscle cardiaque, abaisse la fréquence cardiaque au repos (RHR), réduit les graisses sanguines et améliore la santé cardiaque. Faire du vélo régulièrement améliore la santé de votre cœur et de vos poumons et réduit vos risques de développer une maladie cardiovasculaire.

C’est un excellent moyen d’améliorer la forme et l’endurance par le cyclisme en salle.

15. Cyclisme Manuel Et Santé

Ces vélos sont alimentés à la main et non par des pédales. Ce tricycle convient aux amputés, aux victimes de blessures à la colonne vertébrale, aux patients victimes d’accidents vasculaires cérébraux et à d’autres personnes qui ont besoin de faire de l’exercice ou de se divertir.

Les cyclistes à main ont des avantages cardiovasculaires et aérobies similaires à ceux des autres cyclistes.

Avantages

Le cyclisme présente de nombreux avantages, non seulement c’est un exercice à faible impact, mais aussi de nombreux autres avantages.

Financier:

Les vélos sont plus abordables que les voitures et ne nécessitent pas de carburant. Vous n’avez pas besoin d’acheter un billet et les réparations sont également très abordables.

Respectueux de l’environnement :

Votre empreinte carbone sera réduite si vous utilisez votre vélo pour vous déplacer. Cela peut aider à améliorer la qualité de l’air. Il est également pratique de ne pas avoir à se soucier du stationnement dans les zones surpeuplées. Vous n’aurez pas à attendre trop longtemps dans les embouteillages.

Social:

La sensibilisation accrue des cyclistes et leurs vitesses plus lentes les rend plus sûrs sur les routes. Un plus petit nombre de voitures signifie des quartiers plus interconnectés et plus heureux.

Aussi, aide

  1. Induire et augmenter la forme physique
  2. Augmenter la vigilance et la motivation
  3. Encourager l’autonomie chez les enfants
  4. Améliorer la mobilité articulaire ;
  5. Abaisser le taux de cholestérol et la graisse corporelle ;
  6. Augmentez votre espérance de vie

Pourquoi Ne Pas Opter Pour Un Impact élevé ?

Un impact élevé peut entraîner des blessures musculo-squelettiques. Un faible impact est moins probable. Les personnes atteintes d’ostéoporose ou d’arthrite peuvent faire de l’exercice avec un faible impact. Il est idéal pour les personnes obèses ou en surpoids, les femmes enceintes et les personnes souffrant de problèmes osseux, articulaires ou de tissus conjonctifs.

Il réduit les risques de blessures. C’est moins choquant. Pour ceux qui pratiquent des exercices à fort impact, un faible impact peut aider à réduire les blessures.

Pédalez !

Les exercices à fort et à faible impact sont importants pour la condition physique générale. Vos objectifs et besoins personnels détermineront quel exercice vous convient le mieux.

Parce que le cyclisme est à faible impact, il est considéré comme une option d’exercice saine. Les gens n’abusent pas de leurs articulations comme courir ou sauter. L’entraînement est à faible impact, donc un entraînement par intervalles intense sur un vélo d’exercice est possible pour plus de personnes.

Être en bonne santé et en forme n’est pas une option. Vous devez prendre soin de votre corps ainsi que de votre esprit. Vous devez trouver un exercice qui vous plaît et qui vous donne envie de faire de l’exercice.

Depuis son plus jeune âge, Martin fait du vélo sur toutes sortes de sentiers. Martin a un jour traversé la France en vélo hybride et est tombé dans un canal. Sur notre site Web, il écrit sur tout ce qui concerne le cyclisme. Vous pouvez en savoir plus sur lui sur bicycle2work.com/about-martin-williams/