Ce Sont Les Présidents Américains Les Plus Intelligents Et Les Plus Stupides, Et Comment Donald Trump Se Compare

Donald Trump pense qu’il est l’une des personnes les plus intelligentes à avoir jamais siégé dans le bureau ovale.

Il est également obsédé par l’idée des scores de QI. Il les utilise même dans ses insultes ! Des tests standardisés sont utilisés pour mesurer le quotient intellectuel (ou QI) d’une personne. Ces tests donnent un score censé refléter l’intelligence de la personne. Beaucoup de gens sont curieux de savoir quels présidents avaient les scores de QI les plus élevés ou les plus bas.

Le doyen Keith Simonton, psychologue de l’Université de Californie, a tenté de déterminer le QI de chaque président dans une étude. Simonton a utilisé des variables liées au QI. US News a fait la moyenne de quatre des scores de QI estimés dans la recherche.

Jetons un coup d’œil aux présidents Simonton classés comme les plus intelligents ou les plus stupides, et voyons comment Trump se compare.

Les Présidents Les Plus Intelligents

9. James Garfield

  • 20e président des États-Unis
  • parti républicain
  • QI estimé : 141,5

James Garfield est l’un des présidents les plus intelligents. Il ne fait pas partie de la liste des présidents les plus titrés. L’histoire rapporte que Garfield a prêté serment en mars 1881. Il a ensuite été assassiné et est décédé en septembre 1881. Il a été trop éphémère pour avoir beaucoup d’impact. Il est mort d’une mort lente et douloureuse.

La balle n’a pas été retrouvée dans son dos et il est resté là, presque mort, pendant près de trois mois. Alexander Graham-Bell, l’inventeur, a tenté en vain avec un détecteur de métaux de le localiser. Garfield était politiquement incompétent et est mort sans avoir jamais pu gouverner depuis la Maison Blanche.

Fait intéressant Garfield s’est enrôlé dans l’armée de l’Union pendant la guerre civile. Après qu’Abraham Lincoln ait convaincu Garfield de quitter l’armée, il a été élu représentant de l’Ohio à la Chambre des représentants des États-Unis.

Suivant – Ce président a apporté du charisme au Bureau ovale.

8. Théodore Roosevelt

  • 26e président des États-Unis
  • parti républicain
  • QI estimé : 142,275

Theodore Roosevelt est entré à la Maison Blanche en tant que vice-président de William McKinley. Après l’assassinat de McKinley, il a été élu 26e président. Voulez-vous voir la preuve de son intelligence et de son intelligence? Roosevelt, en tant que président, a promu l’idée que le gouvernement devrait servir de médiateur entre les forces en conflit, y compris le capital et le travail, l’isolationnisme et l’expansionnisme. Il a également plaidé pour la conservation et le développement.

Selon le Miller Center, Roosevelt est considéré comme le premier président moderne. Avec sa personnalité audacieuse et son utilisation agressive des actions de l’exécutif, il a fait de la présidence le centre de la politique américaine. Roosevelt croyait en la justice et l’équité pour tous. Roosevelt pensait que le gouvernement était chargé de réglementer les grandes entreprises pour s’assurer qu’elles n’affectaient pas négativement le public.

Fait intéressant – Roosevelt était l’un des présidents les plus intelligents. Il a introduit le charisme dans l’équation politique.

Ce président a aidé à mettre fin à la guerre d’indépendance.

7. John Adams

Politiquement isolé, le deuxième président l’était. Wikimédia Commons

  • 2e président des États-Unis
  • Parti : Fédéraliste
  • QI estimé : 142,5

John Adams, un avocat formé à Harvard, est devenu un critique virulent de la puissance de la Grande-Bretagne dans l’Amérique coloniale. Il s’est rendu à Paris pendant la guerre d’indépendance pour chercher de l’aide pour la cause des colons. Il a aidé à négocier le traité de Paris plus tard. (Ce traité a mis fin aux hostilités entre les Amériques et la Grande-Bretagne. Adams a ensuite été élu premier vice-président des États-Unis. Plus tard, Adams a été élu deuxième président du pays.

Bien qu’Adams soit considéré comme l’un des présidents les plus intelligents, les chercheurs disent que l’indépendance d’Adams l’a isolé politiquement. Beaucoup de ses politiques ont été combattues par son cabinet. Selon le Miller Center, c’est au moins en partie parce qu’Adams croyait que l’exécutif devait être au-dessus de la politique. Adams a refusé de s’engager dans un conflit politique. Il considérait en fait l’anarchie et les conflits comme les plus grands dangers pour la société américaine.

Fait intéressant – Adams, un délégué du Congrès continental, a nommé George Washington comme commandant des forces coloniales pendant la guerre d’indépendance américaine. Il a ensuite nommé Thomas Jefferson pour rédiger la déclaration d’indépendance.

Suivant – Les universitaires pensent que cet homme politique était trop indépendant pour être élu président.

6.Jimmy Carter

  • 39e président des États-Unis
  • Parti : Démocrate
  • QI estimé : 145,1

Jimmy Carter s’est présenté à la présidence en promettant l’honnêteté et la fin du secret. L’histoire rapporte que Carter a créé une circonscription à une époque où les Américains étaient déçus par la branche exécutive du gouvernement après le Watergate. Il l’a fait en se présentant comme un étranger à la politique de DC.

Il a essayé de se présenter comme un homme du peuple et il a été élu président. Il s’est également présenté comme un nouveau type de démocrate. Le Miller Center rapporte que l’indépendance obstinée de Carter, qui était un grand atout sur son chemin vers la Maison Blanche, s’est avérée être sa chute lorsqu’il a pris ses fonctions. Il était opposé à donner et recevoir avec le Congrès. Il était également incapable de réagir avec souplesse dans ses relations avec ses amis et ses ennemis, ce qui entravait son efficacité.

Fait intéressant, Carter est toujours très respecté aujourd’hui, même s’il n’a pas été élu à la présidence. Carter peut en remercier sa post-présidence active et exemplaire.

Suivant : C’est le seul président qui a obtenu un doctorat.

5. Woodrow Wilson

Woodrow Wilson est le président sans doctorat. Bibliothèque du Congrès/Wikimedia commons

  • 28e président des États-Unis
  • Parti : Démocratique
  • QI estimé : 145,1

Woodrow Wilson est régulièrement classé comme l’un des plus grands présidents américains. Il est aussi l’un des présidents les plus intelligents. Selon l’histoire, Wilson était un partisan de la démocratie et de la paix mondiale. Il a essayé de garder l’Amérique neutre pendant la Première Guerre mondiale en tant que président. Il a finalement appelé le Congrès à déclarer la guerre à l’Allemagne en 1917. Il a aidé à négocier un traité de paix qui comprenait un plan pour établir la Société des Nations.

Wilson n’a pas vu sa vision se réaliser. Le Miller Center rapporte que la vision de Wilson n’a pas été réalisée par lui. Il a également promulgué une réforme bancaire nationale, une réduction tarifaire et une réglementation fédérale des entreprises. Il a établi un soutien au travail et à la négociation collective et une aide fédérale à l’éducation et à l’agriculture.

Fait intéressant Wilson est le seul président américain à avoir un doctorat. En tant que premier cycle, il a étudié à l’Université de Princeton et en tant qu’étudiant en droit à l’Université de Virginie. Il a ensuite obtenu un doctorat. diplôme en sciences politiques de l’Université Johns Hopkins.

Suivant : Le président a équilibré le budget fédéral.

4. Bill Clinton

Malgré ses actions privées éclipsant sa présidence, Clinton a réalisé des réalisations remarquables. Wikimédia Commons

  • 42e président des États-Unis
  • Parti : Démocratique
  • QI estimé : 148,8

Ce serait une surprise pour certains de voir un président mis en accusation sur la liste contenant les commandants en chef les plus intelligents. Simonton dit que Bill Clinton est l’un des présidents les plus intelligents des États-Unis.

S. histoire. Il avait 46 ans lorsqu’il a été investi en 1993. Cela faisait de lui le troisième plus jeune président des États-Unis.

Les chercheurs commencent seulement à identifier l’importance historique de l’administration Clinton. Il a refondu le fonctionnement du Parti démocrate, tout en gardant ses engagements traditionnels envers les défavorisés, en régulant les excès du marché privé, en soutenant les minorités et en encourageant la croissance économique. Clinton a également éliminé le déficit fédéral. Il a également géré l’économie la plus robuste de l’histoire récente.

Fait intéressant – Clinton, un lycéen, a serré la main à la Maison Blanche avec le président John Kennedy. Plus tard, il a déclaré que l’événement l’avait motivé à entrer dans la fonction publique.

Suivant : Ce président est né dans l’une des familles les plus riches d’Amérique.

3. John F. Kennedy

Il est l’un des présidents les plus aimés de l’histoire américaine. Archives nationales/Newsmakers

  • 35e président des États-Unis
  • Parti : Démocratique
  • QI estimé : 150,65

John F. Kennedy est l’un des présidents les plus aimés et les plus intelligents de l’histoire américaine. Il était officier de marine. Kennedy a été inspiré pour suivre le chemin que son père avait tracé pour Joe Jr. après la mort de son frère aîné dans une mission secrète. Kennedy aspirait à ce que l’Amérique soit le premier président catholique. Il s’est présenté au Congrès en 1946 et au Sénat en 1952.

Selon le Miller Center, Kennedy n’a pas eu la chance de tenir ses nombreuses promesses en tant que président. Il y a eu de nombreuses évaluations différentes de la présidence de Kennedy. Selon le Miller Center, Kennedy est toujours un leader captivant et charismatique qui a dirigé la nation à travers une période de grands défis.

Fait intéressant – En tant qu’étudiant à l’Université de Harvard, Kennedy a écrit sa thèse sur l’incapacité du gouvernement britannique à se préparer à la Seconde Guerre mondiale. Cela a été publié plus tard sous le titre Why England Slept .

Suivant – Ce président a formulé des principes tels que « Tous les hommes sont créés égaux ».

2. Thomas Jefferson

Le père fondateur avait une intelligence extrêmement élevée. Wikimédia Commons

  • Troisième président des États-Unis
  • Parti : démocrate-républicain
  • QI estimé : 153,75

Peu de gens seront surpris d’apprendre que Thomas Jefferson, l’auteur de la déclaration d’indépendance est l’un des présidents les plus intelligents. Selon l’histoire, Jefferson croyait que le gouvernement ne devrait jouer qu’un rôle limité dans la vie des citoyens. Jefferson était un partisan de la liberté individuelle, mais il possédait également des esclaves.

Selon le Miller Center, Jefferson restera dans les mémoires pour ses principes fondamentaux et universels en matière d’autonomie gouvernementale. Certains de ses principes, comme le principe selon lequel tous les hommes sont égaux, ont été abrogés. Comme beaucoup de ses contemporains, il a lutté contre des revendications contradictoires telles que l’édification de la nation, les droits naturels, le pouvoir, la liberté, l’esclavage et la liberté.

Fait intéressant L’acquisition du territoire de la Louisiane reste dans les mémoires comme l’une des plus grandes réalisations de Jefferson. Jefferson a nommé Meriwether Clark et William Clark pour enquêter sur le territoire et les zones environnantes, jusqu’à l’océan Pacifique.

Suivant Ce président, bien qu’extrêmement intelligent, a échoué à cause de sa haine de la politique.

1. John Quincy Adams

Malgré son intelligence, ce n’était pas un grand président. Bibliothèque du Congrès/Wikimedia commons

  • Sixième président des États-Unis
  • Parti : démocrate-républicain
  • QI estimé : 168,75

Est-il le président le plus intelligent ? John Quincy Adams. Adams est classé parmi les présidents les plus intelligents. Il ne fait pas partie des plus performants. Adams est connu pour être un critique virulent de l’esclavage et un partisan de la liberté d’expression. Il était le secrétaire d’État de James Monroe et le principal architecte de la doctrine Monroe, qui a empêché la colonisation européenne de l’Amérique latine. Il a remporté une course controversée à la présidence.

Selon une étude FiveThirtyEight, il existe une corrélation claire entre le QI du président et son succès. En général, les présidents les plus intelligents sont plus performants. Adams est une exception. Selon le Miller Center, Adams n’a pas pu être président parce qu’il détestait la politique des partis. Adams était un pauvre politicien à une époque où la politique devenait plus importante.

Fait intéressant Adams a étudié dans des universités européennes et parlait couramment sept langues. Cette compétence ne se trouve pas dans le bureau ovale !

Suivant : Cet homme était parmi les présidents les plus stupides de l’histoire américaine, et les plus indécis.

Les Présidents Les Plus Stupides

Certains présidents ne sont pas en mesure d’atteindre le sommet. Cependant, les présidents moins intelligents n’ont pas perdu tout leur terrain. Cependant, tout le monde ne croit pas qu’un président avec une intelligence inférieure est meilleur. Scientific American rapporte qu’il existe trois points de vue principaux sur la relation entre l’intelligence et le succès dans le bureau ovale. Premièrement, l’idée qu’un président est plus intelligent que ses homologues. Selon le deuxième point de vue, vous n’avez pas besoin d’être assez intelligent pour devenir président. Le troisième point de vue est que vous n’avez pas besoin d’être assez intelligent pour vous présenter à la présidence.

9. William Howard Taft

Il n’était pas un leader naturel. Bibliothèque du Congrès/Wikimedia commons

  • 27e président des États-Unis
  • parti républicain
  • QI estimé : 126,9

Notre liste des présidents les plus stupides commence par William Howard Taft. L’histoire a montré que Taft avait plus de succès en tant qu’administrateur qu’en tant que politicien. Selon The Miller Center, Taft a dû faire face à une tâche difficile en tant que président : être à la hauteur de l’héritage de Theodore Roosevelt. Taft avait peu d’expérience politique. Il était aussi naturellement critique de ses capacités, ce qui le rendait encore plus handicapé.

Les historiographes s’accordent à dire que la gentillesse et le tempérament judiciaire de Taft ont été un facteur majeur dans son échec à devenir un président couronné de succès. Il n’était pas un leader naturel. Il était aussi souvent incapable de prendre des initiatives. Il était indécis et a produit très peu de réalisations au cours de sa présidence.

Fait intéressant : le président Taft a mangé 12 œufs, une livre de bacon et beaucoup de pancakes chaque matin. Il aurait été fatigué après avoir mangé un petit-déjeuner si copieux qu’il se sentait paresseux toute la journée.

Suivant : Ce président est le père du Parti démocrate.

8. Andrew Jackson

Trump aime Jackson. Wikimédia Commons

  • 7e président des États-Unis
  • Parti : Démocratique
  • QI estimé : 126,25

L’historiographie rapporte que le leadership d’Andrew Jackson pendant la guerre d’indépendance américaine a fait de lui la personnalité politique la plus influente et la plus polarisante d’Amérique dans les années 1820-1830. Jackson a joué un rôle déterminant dans le développement du nouveau système de partis politiques américain. Jackson était un fervent partisan des droits des États et de l’expansion de l’esclavage dans les nouveaux territoires occidentaux.

Jackson avait peu d’éducation formelle. Cela explique probablement la place de Jackson parmi les présidents américains les plus stupides. Il a quand même eu un impact. Selon le Miller Center, l’enfant de Jackson était le parti démocrate ; son héritage était le système bipartite national. Il ne s’est pas défini en faisant passer un agenda législatif mais en en arrêtant un. Une seule loi majeure a été adoptée par le Congrès au cours de ses deux mandats. Il a également opposé son veto à 12 autres projets de loi, plus que n’importe lequel de ses six prédécesseurs.

Fait intéressant Jackson était un personnage clé dans la relocalisation forcée des tribus amérindiennes à l’est du Mississippi. C’est une source importante de critiques modernes.

Suivant – Cet homme est le seul président américain qui n’a jamais été marié.

7.James Buchanan

Il n’a pas pris position contre l’esclavage. Bibliothèque du Congrès/Wikimedia commons

  • Le 15e président des États-Unis
  • Parti : Démocratique
  • QI estimé : 125,925

James Buchanan est l’un des présidents les plus stupides. Buchanan a été incapable de vaincre une nation au bord de la guerre civile. Selon l’histoire, sept États du Sud ont fait sécession pendant la présidence de Buchanan.

Buchanan était moralement contre l’esclavage. Buchanan croyait que la Constitution américaine protégeait l’esclavage. Il a essayé de maintenir la paix entre les factions pro-esclavagistes et anti-esclavagistes en tant que président.

Buchanan est connu pour ne pas prendre position sur la question de l’esclavage. Une direction présidentielle forte aurait pu empêcher la guerre civile. Buchanan, cependant, est resté passif. Sa passivité a contribué à la naissance de la guerre civile, selon les historiens.

Fait intéressant : Buchanan est le seul président américain qui n’a jamais été marié. Pendant que Buchanan était en fonction, sa nièce Harriet Lane a assumé les fonctions sociales en tant que Première Dame.

Suivant – Ce président aurait pu, s’il avait vécu plus longtemps, arrêter la guerre civile.

6. Zachary Taylor

  • Le 12e président des États-Unis
  • Fête Whig
  • QI estimé : 125,65

Zachary Taylor, le prédécesseur de Buchanan, a tenté de garder la nation unie malgré le fossé profond entre le nord et le sud. Le Miller Center suggère que si Taylor avait vécu pour courir à nouveau, il n’y aurait peut-être pas eu de compromis ou de guerre civile. Il reste à voir si Taylor aurait survécu pour résoudre le problème le plus urgent auquel la nation était confrontée en 1850, à savoir l’expansion de l’esclavage vers l’ouest.

Selon le Miller Center, la présidence de Taylor a été trop brève pour avoir eu un impact significatif sur le bureau ou le pays. Taylor a été élu en 1848 et il est décédé d’une mort inattendue en 1850. On ne se souvient pas de Taylor comme d’un grand président. La plupart des historiens pensent qu’il était trop apolitique pour faire une grande différence.

Fait intéressant – Taylor était un enfant avec une éducation très basique, ce qui explique probablement pourquoi il est l’un des présidents les plus stupides du pays.

Ce président n’est pas allé à l’école quand il était enfant et a appris les mathématiques avec sa femme.

5. Andrew Johnson

  • 17e président des États-Unis
  • Parti : Démocratique
  • QI estimé : 125,65

Simonton cite Andrew Johnson comme l’un des présidents les plus stupides. Il croyait en la Constitution et croyait qu’elle protégeait le droit de posséder des esclaves. Il croyait au droit de propriété des esclaves. Il a plaidé pour la préservation et la protection de l’Union, alors même que les dirigeants du sud appelaient à la sécession. Johnson était incapable de faire des compromis et était incapable de relever les défis du Congrès.

Après l’assassinat d’Abraham Lincoln, Johnson a pris ses fonctions. Selon le Miller Center, les historiens considèrent Andrew Johnson comme la pire personne à avoir été présidente après la guerre civile américaine. Il s’est engagé à bloquer les droits civils et politiques des Noirs américains. Son échec à résoudre le problème racial du Sud par la Reconstruction est ce que les historiens appellent sa principale responsabilité.

Fait intéressant – Johnson n’a jamais été à l’école. Johnson était un apprenti tailleur dans son adolescence. Sa femme lui a appris les mathématiques et l’a aidé avec ses compétences en écriture et en lecture.

Suivant : Ce président était le plus populaire de l’histoire des sondages modernes.

4. George W. Bush

  • 43e président des États-Unis
  • parti républicain
  • QI estimé : 124,875

Selon The Miller Center, l’héritage de Bush est toujours controversé. Il est peu probable qu’une évaluation objective de l’héritage de Bush soit possible avant de nombreuses années. Bush était l’un des rares présidents à avoir perdu le vote populaire lorsqu’il est entré en fonction. Il était néanmoins le président le plus populaire de l’histoire des sondages, avec un taux d’approbation de 90 % après le 11 septembre.

Fait intéressant : de nombreux historiens pensent que la première réponse de Bush au 11 septembre restera dans les mémoires comme son moment le plus significatif en tant que président.

Suivant Ce président a résisté à prendre position.

3. Warren G. Harding

Il a été le pire président de l’histoire. Bibliothèque du Congrès/Wikimedia commons

  • 29e président des États-Unis
  • parti républicain
  • QI estimé : 124,3

Warren G. Harding est l’un des trois présidents les plus stupides de l’histoire américaine. Nous ne sommes pas surpris qu’il soit classé comme le pire président par la plupart des historiens. L’histoire rapporte que Harding n’a servi que deux ans (1921-1923) avant de succomber à une crise cardiaque apparente. Les membres de son cabinet et d’autres responsables gouvernementaux ont été impliqués dans des activités criminelles qui ont dominé sa brève présidence.

Le Miller Center souligne que les historiens attribuent à Harding un certain crédit pour avoir comblé le fossé entre l’idéalisme wilsonien et le succès commercial des années Coolidge ou Hoover. L’échec de Harding à avoir un impact était dû à sa vision de la présidence comme étant principalement cérémoniale. Il a évité tout problème. Il n’avait aucun message pour le Congrès ou le peuple américain.

Fait intéressant Malgré son opposition au plan de la Société des Nations de Woodrow Wilson, Harding n’a pas pris de position ferme sur les questions politiques.

Suivant – Cet homme, bien que techniquement le président le plus stupide, a étudié le droit sous Thomas Jefferson.

2.James Monroe

Bien que son QI soit bas, il était extrêmement qualifié. Bibliothèque du Congrès/Wikimedia commons

  • Cinquième président des États-Unis
  • Parti : démocrate-républicain
  • QI estimé : 124,125

Les recherches de Simonton montrent que James Monroe était l’un des présidents les plus stupides, mais il est entré en fonction comme l’un des hommes les plus qualifiés pour occuper la présidence. Le Miller Center dit que son succès en tant que politicien était dû à un travail acharné et à une manière réfléchie et constante. Son intégrité, son honnêteté et sa gentillesse étaient bien connues. Il a également impressionné tous ceux qu’il a rencontrés par son approche nonchalante.

Selon l’histoire, Monroe a été élu président de la Floride. Monroe a également abordé la question de l’esclavage dans les nouveaux États qui ont rejoint l’Union avec le compromis du Missouri de 1820.

Fait intéressant Pendant la guerre d’indépendance américaine, Monroe était à Valley Forge avec les troupes de George Washington. Monroe a rencontré Thomas Jefferson, le gouverneur de Virginie, alors qu’il servait dans l’armée.

Suivant – Ce président a signé une loi pour établir le premier parc national américain.

1. Ulysse S. Grant

Il était un affaiblisseur de la présidence américaine. Bibliothèque du Congrès/Wikimedia commons

  • 18e président des États-Unis
  • parti républicain
  • QI estimé : 120

Bien qu’il soit le président le plus stupide d’Amérique, du moins jusqu’à présent, Ulysses S. Grant a une certaine renommée pour avoir été le commandant général victorieux de l’armée de l’Union pendant la guerre civile. On se souvient de Grant comme d’un leader agressif et déterminé qui était un héros national après la guerre.

Le Miller Center souligne que Grant n’est pas un grand président. Grant est arrivé au pouvoir déterminé à servir le peuple américain. Il ne comprenait pas la politique qui l’empêchait d’être un bon président. Il était une menace pour la présidence américaine. Il s’est cependant battu pour les droits des Afro-Américains mieux que tout autre président du XIXe siècle.

Fait intéressant Grant a soutenu les grâces pour les dirigeants confédérés, mais a également travaillé pour préserver les droits civils des esclaves.

Suivant – Voici ce que nous savons jusqu’à présent sur Donald Trump et les présidents les plus intelligents et les plus stupides.

On Ne Sait Pas Grand-chose Sur L’intelligence De Donald Trump

Qu’en est-il de Donald Trump ? Il n’y a pas de score de QI. Commençons par ce que nous savons. Selon le Washington Post, Donald Trump a étudié l’économie à l’Université Fordham, avant de rejoindre l’Université de Pennsylvanie. Il a suivi des cours de premier cycle à la Wharton School of Business, réputée pour son programme d’études supérieures. Il a obtenu un baccalauréat en économie en 1968.

Que sait-on du QI de Trump ? Newsweek rapporte que malgré sa longue et riche obsession pour le QI, rien ne prouve que Trump ait passé l’un des tests standardisés pour le mesurer. La BBC souligne qu’il n’y a pas un seul test de QI. Mensa accepte en fait les résultats de plus de 200 tests. Newsweek rapporte que l’IQscore de Trump est toujours un mystère. Il se pourrait aussi qu’il ne l’ait jamais fait calculer.

Snopes a démystifié un graphique qui aurait montré l’intelligence de Donald Trump. Les recherches de Simonton étaient à la base du tableau. Cependant, les affirmations du graphique concernant le score d’intelligence de Donald Trump n’étaient pas basées sur une véritable étude.

Depuis août 2015, des rumeurs circulent selon lesquelles Donald Trump a un score de QI aussi élevé que 156. Ces rumeurs sont basées sur un article de Snopes que Snopes décrit comme étant plein d’erreurs logiques et d’inexactitudes factuelles.

Suivant : On sait quelques petites choses sur l’intelligence de Donald Trump.

Ce Que L’on Sait De L’intelligence De Donald Trump

Étant donné que l’étude Simontons a été menée avant que Trump ne devienne président, nous ne connaissons pas le niveau d’intelligence de Trump. Cependant, nous savons ce que Trump pense du renseignement. Les références constantes de Trump aux scores de QI ainsi que sa vision étroite de l’intelligence ont été fortement critiquées, notamment par Howard Gardner de l’Université de Harvard, qui a proposé la théorie des intelligences multiples.

Politico souligne que l’histoire professionnelle de Trump montre une habileté à traiter, tromper et inspirer, et ces attributs seraient probablement considérés comme de l’intelligence par le livre de Howard Gardner.

Bien que nous ne puissions pas analyser quantitativement l’intelligence de Trump, il est possible d’analyser quantitativement son vocabulaire. Politico rapporte que Donald Trump parle comme s’il était un élève de troisième année. À la consternation de nombreux membres des classes éduquées, il parle avec un vocabulaire limité qui inspire confiance à de nombreux électeurs.

Trump n’est pas le seul à avoir un vocabulaire limité. Une étude de The Guardian montre que George Washington et ses pères fondateurs avaient un vocabulaire enraciné dans 20 ans d’éducation. Les présidents modernes n’ont pas plus de 10 ans. Votre évaluation de l’intelligence ou de la stupidité de Trump dépendra de la façon dont vous interprétez ses paroles et de ce que votre vision de la présidence de Trump signifie pour le pays.

Recherche supplémentaire du doyen Keith Simonton, US News.